Le chanteur anglais a confirmé sa présence à la cérémonie religieuse du mariage princier le 29 avril prochain. Mais il ne chantera pas.

 

Cette fois, il restera muet. © RE

James Blunt vient tout juste de le confier lors d’une interview à la télévision italienne, peu avant d’entrer en scène. Il sera présent au mariage du prince William et de Kate Middleton. Il va même participer à la cérémonie religieuse donnée le 29 avril en l’abbaye de Westminster, mais les fans de ce chanteur à la voix particulière en seront pour leurs frais: “Je vais jouer, je ne chanterai pas. Je jouerai de l’orgue d’église”, a-t-il précisé. Il voit sa présence en ce jour de noces comme symbolique en raison de son statut d’ancien officier de l’armée britannique. Mais souvenons-nous, il fut déjà l’un des gardes lors de la veillée funèbre du corps de Lady Di. 
A l’occasion de ce mariage grandiose, qui devrait être regardé par quelque 750 millions de téléspectateurs, on annonce aussi la présence d’Elton John et Paul McCartney, très probablement invités à fredonner une chanson d’amour devant les 2.000 privilégiés détenteurs du bristol d’invitation.