L’époux de la reine Margrethe de Danemark est en voyage en Guyanne Française en qualité de président d’honneur du WWF danois. Mais il devrait absolument éviter d’en porter le tee-shirt…

Le Prince consort, plus glamour que jamais... © RE

C’est un joyeux drille, le prince Hendrik de Danemark, né Henri de Laborde de Monpezat. Il adore s’amuser et paye toujours de sa personne quand il s’agit de danser, de chanter ou de déguster quelque breuvage. En visite en Guyanne Française (Amérique du Sud) en qualité de président d’honneur du World Wildlife Fund  (WWF) danois, il n’a pas hésité à esquisser quelques pas de danse avec les populations locales en arborant les couleurs de l’organisation de conservation de la nature. Mais il ne s’est trouvé personne pour lui dire que son tee-shirt était un poil trop moulant.

Après toutes ces émotions fortes, le royal époux a voulu se rafraîchir en faisant trempette dans la rivière Kaw, qui foisonne, paraît-il en crocodiles ou autres alligators. Mais pendant les cinq minutes de la trempette princière, on n’a pas vu le moindre chicot de saurien. La peur sans doute ?

Le prince Hendrik, les alligators ne lui disent pas merci... © RE