En qualité de membre d’un des clubs les plus selects de la planète. Au programme, l’enseignement, les soins de santé et le développement international

La princesse Mathilde espère faire un bon stage. On en est persuadé. © RE

Bonne info du quotidien néerlandophone “De Morgen”: entre le 22 mars et le 1er avril prochains, la princesse Mathilde va suivre une formation sur les bancs de l’université privée de Harvard, aux États-Unis, l’une des institutions les plus prestigieuses et les plus cotées du monde,  située à Cambridge dans le Massachusetts.  

La duchesse de Brabant a été conviée à ce stage gratuit mais très trié sur le volet en qualité de membre du “ Forum of Young global Leadership ” dont elle fait partie depuis 2007. Un club très restreint, de 700 membres, qui n’accepte comme nouveaux membres que des gens vraiment influents dans le monde et âgés de moins de 40 ans.  Mathilde y retrouve en camarades la reine Rania de Jordanie, les princes Willem-Alexander des Pays-Bas, Frederik du Danemark, Haakon de Norvège, le tennisman suisse Roger Federer et la styliste Stella McCartney, sans oublier le très inspiré fondateur de Google, Larry Page.

La Princesse est inscrite au programme “ Global Leadership and Public Policy for the 21st Century ” donné en la Kennedy School of Government de Harvard. Au programme l’enseignement, les soins de santé, le développement international et la sécurité. Ah au fait, si les cours sont gratuits, l’élève prend en charge les frais de déplacement et de séjour. Le Palais ne fait aucun commentaire, cette activité entre résolument, pour l’Institution, dans la sphère privée du couple princier, comme la participation annuelle du prince Philippe au Forum économique mondial de Davos et aux réunions discrètes du club du Bilderberg…