Un garde britannique a été relevé de ses fonctions pour le jour du mariage du prince William avec Kate Middleton après avoir traité la mariée de “vache coincée” sur sa page Facebook.

Les scots guards de Sa Majesté, parfois un peu rancuniers et racistes... © RE

Rancunier, Cameron Reilly ? Le jeune homme de 18 ans, membre des très prestigieux Scots Guards, a été exclu des cérémonies du 29 avril après avoir tenu sur son profil Facebook des propos grossiers et déplacés sur la future mariée Kate Middleton. En traduction dans le texte, fautes en prime, on pouvait lire sur sa page: “Avec William el est passée (sic) devant moi vendredi et tout c’que j’ai eu c’est un geste de la main alors qu’elle regardait de l’autre côté”, a écrit en substance ce garde du Palais de Buckingham.
“Idiote de vache coincée, je suis pas assez bon pour eux ! Espèce de garce snob” a-t-il encore précisé.
L’homme qui monte traditionnellement la garde à l’intérieur de la Tour de londres dans sa tunique rouge et son bonnet à poils d’ours fait l’objet d’une enquête du ministère de la Défense. D’autant plus qu’il tient sur cette même page des propos antisémites –   ”Je vois un grand rassemblement juif par la fenêtre à la Tour de Londres ! “Jamais vu autant de rabbins d’ma vie”. Cela se passe de commentaires…