Le fils cadet du Roi persona non grata à Laeken et privé d’activités officielles depuis son voyage controversé au Congo.

Le prince Laurent en quarantaine. © RE

Selon nos confrères du groupe “Sud Presse” et du “Laatste Nieuws”, le Roi est très fâché sur son fils cadet depuis l’affaire polémique du voyage au Congo et l’a éloigné des “affaires”. En effet, pour l’heure, Laurent affiche un agenda officiel rigoureusement vide. Le Prince ne doit participer à aucune activité publique pour l’instant. Ainsi, il n’a pas été convié à la remise du Prix International Roi Baudouin pour le Développement décerné le 24 mai prochain en présence du Roi et de la Reine, de la reine Fabiola, de Philippe, Mathilde et Astrid !

Tout pareil pour les sessions du Concours musical Reine Elisabeth où n’est prévue aucune présence officielle du Prince (même s’il est allé en privé avec Louise mercredi dernier) au contraire de ses frère et soeur et de sa tante Fabiola. Tout comme le déjeuner offert aux membres du jury de ce concours 2011 – session Chant, qui rassemblera les mêmes membres de la Famille royale. L’an dernier, Laurent et Claire étaient pourtant de la partie…

Bref, Laurent vivrait, selon nos confrères, une nouvelle période de mise en quarantaine, comme entre janvier et juin 2007, lors de l’affaire du procès de la Marine.  Une mesure qui ne concernerait toutefois pas Claire et les enfants. On sait la Reine proche de sa belle-fille.  Mais cela suffira-t-il pour assister à une grande réunion de famille lors de la prochaine communion de Louise en juin ?

Cela dit, maintenant que Laurent est condamné à l’inactivité, on va encore lui reprocher de toucher sa dotation pour ne rien faire…