Le célèbre créateur de roses britannique David Austin lance un rosier dédié au duc et à la duchesse de Cambridge: blancheur virginale, élégance, délicatesse au rendez-vous… le prix aussi !

Et voici la virginale rose "William et Kate".

Pour célébrer l’union, le 29 avril dernier, du petit-fils de la reine Elizabeth II et de Catherine Middleton, un célèbre rosiériste anglais, David Austin, a créé une variété de roses en leur honneur. Le catalogue du créateur horticole est évocateur: “les fleurs du rosier “William et Catherine” sont particulièrement magnifiques, avec leurs coupelles peu profondes classiques, et une forme très pleine aux nombreux pétales rappelant beaucoup de roses anciennes. Un œillet de petits pétales repliés vers l’intérieur constitue le cœur de chaque fleur. Lorsque les fleurs commencent à s’ouvrir, elles sont d’une douce teinte abricot crémeuse, qui s’atténue rapidement en beige, puis en blanc pur ; l’impression générale est celle d’une couleur blanche. Les pétales se détachent de manière très nette, ce qui est une qualité très importante pour une rose blanche. C’est une variété extrêmement saine, formant un joli rosier buissonnant, mais relativement érigé. Son parfum est de la myrrhe pure d’intensité moyenne. “William et Catherine” conviendra parfaitement aux mixed-borders, aux bordures de roses informelles et aux massifs plus formels.” Ces plantes sont disponibles par internet. Comptez 22 euros le rosier (sans les frais de port). Infos sur www.davidaustinroses.com

À signaler, si vous partez vous promener en Albion, que le sieur Austin a créé un parc de roses à Albrighton dans le Shropshire, où il expose quelque 700 variétés de roses en plusieurs jardins à thèmes dispersés sur deux hectares. Une balade vivifiante et odorante !

Sentez-moi ça mon cher Duc ! ©RE