La fille du prince Philippe et de la princesse Mathilde, qui aura 10 ans le 25 octobre,  s’est rendue mercredi à sa toute première représentation officielle : l’inauguration de l’Hôpital des enfants Princesse Elisabeth à Gand. Premiers pas et premier discours émouvants dans les traces de son père et de son grand-père.

 
 

Le premier discours d'Elisabeth de Belgique. © Reporters

Invitée personnellement par les autorités des Cliniques universitaires de Gand (UZ Gent), la princesse Elisabeth, accompagnée de ses parents,  a été accueillie par le gouverneur de Flandre orientale André Deny, le bourgmestre de Gand Daniël Termont, le recteur Paul Vancauwenberge (UZ Gent), le chef de service de l’Hôpital des enfants Dirk Matthys et le ministre de tutelle Pascal Smet.  Comme sa mère en a coutume, la petite princesse, qui fêtera ses dix ans le 25 octobre prochain, a reçu des fleurs et participé avec ses parents à la session académique prévue en ce genre de circonstance. Elle a ensuite livré son tout premier discours, en substance: “Je suis très contente de pouvoir donner mon nom à cet hôpital”, ajoutant que l’hôpital des enfants gantois occuperait une place spéciale dans son coeur. Elle a ensuite dévoilé une plaque commémorative. Puis, accompagnée de ses parents, Elisabeth a rendu visite à quelques patients avant de participer à la réception où elle a croqué quelques biscuits, sous les regards ravis de Philippe et Mathilde.

Dans “Le Soir magazine” de cette semaine, découvrez le portrait de la petite princesse et comment on la prépare à devenir reine…

La famille princière. © Reporters