La Princesse s’entraîne d’arrache-pied (façon de parler) pour participer à la prestigieuse épreuve qui se tiendra le 6 novembre à Big Apple. Son époux, le prince Lorenz, et leur fils aîné, le prince Amedeo, courront également. 

©RE

 

Le prince Lorenz (55 ans) et le prince Amedeo (25 ans) avaient déjà participé à l’épreuve en 2007. À l’époque, la princesse Astrid les avait encouragés le long du parcours. Mais cette fois, elle se jette aussi dans l’aventure. ”La Princesse aime courir et court souvent, a confié Pierre-Emmanuel De Bauw, le porte-parole du Palais à nos confrères du quotidien “Het Laatste Nieuws”. Elle a déjà participé à un Ladies Run de 5 km, qu’elle avait accomplis en 35 minutes. Maintenant, elle s’entraîne beaucoup et durement pour le marathon de New York qui aura lieu le 6 novembre. Elle s’entraîne en rue quotidiennement.” Il semble aussi que le couple princier bénéficie des conseils d’un coach spécialisé dans la discipline du marathon.

Les services de sécurité américains ont été contactés par la Sécurité belge pour assurer la protection des VIP belges. il n’est pas exclu que les plus sportifs d’entre eux soient obligés de se taper l’épreuve pour encadrer le couple princier… La fille aînée d’Astrid et Lorenz, Maria Laura, qui séjourne aussi à New York pour l’instant (elle accomplit un stage à la mission belge à l’ONU) ne courra pas, mais elle compte bien encourager sa famille le long du parcours.