“Questions à la Une” consacre un reportage au prince Laurent ce 30 novembre à 20h20 ! Un documentaire à charge et à décharge sur le fils cadet du roi Albert II. Très discret dans les médias, il a concédé quelques mots à une consœur journaliste.

© RE

C’est ce soir que sera diffusé le très attendu reportage de “Questions à la Une” sur le prince Laurent (à 20H20 sur la Une)! Une émission qui promet de faire du bruit puisque les petits  secrets du  fils cadet du Roi y seront révélés. Des affaires connues et déjà développées dans la presse, mais qui font pour la première fois l’objet d’un long  documentaire sur la chaîne publique. Toute la presse s’excite autour de l’événement, mais  notre consœur Charlotte Vanbever de la DH  a réussi à décrocher quelques mots du Prince, peu avant la diffusion du reportage !
La journaliste a d’ailleurs été surprise que quelqu’un décroche à l’autre bout du fil. Alors que le prince Laurent précise d’entrée qu’il ne désire pas accorder d’interview, Charlotte Vanbever a tout de même réussi à lui poser deux, trois questions.
On apprend que le fils cadet du Roi n’a pas donné son autorisation à la RTBF pour tourner ce reportage et qu’il n’est pas d’accord avec sa diffusion. Laurent confie qu’il regardera peut-être l’émission si, toutefois, il n’a rien d’autre de prévu. Le Prince arrive à “saturation” mais déclare qu’il n’est même pas fâché ! Il conclut l’entretien en annonçant qu’il a beaucoup de travail et qu’il lance prochainement un projet pour soigner les chiens des  SDF à Bruxelles!
Le prince Laurent a répondu à la journaliste avec une sobriété qui étonne. Alors qu’il s’en prenait aux journalistes, il y a quelques jours, il est aujourd’hui beaucoup plus calme. Peut-être le calme avant la tempête, avec la diffusion du reportage ce soir !