Le corps d’une femme a été retrouvé dans le domaine de Sandringham, où séjourne actuellement la famille royale britannique ! Un “Cluedo” géant a été lancé pour du vrai, car il s’agirait d’un meurtre. À un kilomètre et demi à peine du château royal, dans un périmètre protégé et surveillé ! Le mystère est total et les policiers de Sa Majesté sont sur les dents.

© RE

Ce mardi matin, la police britannique a ouvert une enquête pour meurtre après la découverte, le jour de l’An, du cadavre d’une femme sur la propriété royale de Sandringham, située non loin de Cambridge dans l’est de l’Angleterre, confortable demeure où la famille royale passe traditionnellement les fêtes de Noël et où elle séjourne actuellement. On a encore vu les Souverains assister à la messe dans l’église locale dimanche dernier. Vu le prestige de la scène du crime, l’affaire fait grand bruit. Le palais de Buckingham ne fait aucun commentaire, laissant ce soin à la police. Lors d’une conférence de presse, l’inspecteur Jes Fry a indiqué que l’affaire était considérée comme un meurtre. Il a ajouté que la police recherchait d’éventuels liens avec des personnes portées disparues ou des dossiers non résolus au Royaume-Uni. ”Le corps est là depuis un certain temps”, a-t-il ajouté sans plus de détails. “Les éléments réunis évoquent un meurtre et nous examinons les rapports portant sur des personnes disparues et d’anciennes affaires non résolues, à la fois localement et au plan national”, a-t-il poursuivi.
 La police a été alertée dimanche après-midi par un promeneur. Le chien de ce dernier a trouvé le corps dans un bois situé à environ 1,6 km de l’entrée principale du château de Sandringham, dans un domaine royal qui compte tout de même 8.000 hectares.
 Pour l’anecdote, Sandringham est l’un des domaines préférés de la Reine. Son grand-père George V l’appelait
“cher vieux Sandringham,” ajoutant que c’était l’endroit qu’il “préférait au monde”. La reine y passe les fêtes de Noël, mais la moitié des terres en sont louées à des fermiers. Le reste est boisé. Il est devenu depuis ce week-end le terrain de chasse des limiers de Scotland Yard…