L’épouse du prince Laurent fête son anniversaire ce mercredi. Le couple fêtera aussi cette année le dixième anniversaire de ses fiançailles. 

© RE

La princesse Claire de Belgique, née Claire Combs, a 38 ans ce mercredi 18 janvier. Géomètre-expert immobilier, elle a abandonné cette profession pour exercer pleinement son rôle de mère (le couple à 3 enfants: Louise née le 6 février 2004, Aymeric et Nicolas nés le 13 décembre 2005) et de princesse à l’occasion. En 2011, elle a rempli 23 activités officielles contre 31 pour Laurent, mais bien loin derrière les 166 activités de Mathilde et les 220 de Philippe.

Très discrète, la princesse Claire est le soutien absolu du prince Laurent, son dernier rempart contre les multiples attaques que le prince a dû subir ces dernières années. Elle est pour cela particulièrement appréciée par sa belle-mère, la reine Paola, qui n’hésite pas à l’inviter à l’une ou l’autre de ses sorties officielles. 

C’est le 19 décembre 2002 que le couple annonçait publiquement ses fiançailles. Le mariage eut lieu le 12 avril 2003, concélébré par le père Gilbert, avec un succès médiatique sans précédent. Le “prince du peuple” fut à ce moment particulièrement en grâce, son image allait quelque peu s’écorner par la suite…