Les lectrices d’un magazine allemand ont choisi leurs princesses préférées: en tête, Victoria de Suède, Maxima des Pays-Bas et Lady Catherine (Middleton) d’Angleterre. En queue de classement: Notre Mathilde… au côté de Charlène de Monaco !

Mathilde en mangerait son chapeau: les Allemandes ne la trouvent pas intéressante ! ©PN

Un petit billet d’humeur… morose, pour dire tout le bien qu’on pense de ce sondage - OK, je reconnais, on aura déjà été plus objectif que ça… ;-) (chaque semaine dans “Le Soir magazine” en tout cas !!!):

Ce bon Obélix aurait soupiré: “elles sont folles ces Germaines !” Toujours est-il que les lectrices d’un magazine féminin allemand, un certain “Frau Im Spiegel” (la femme dans le miroir), ont couronné la princesse Mathilde de Belgique du peu flatteux titre de “princesse la moins intéressante d’Europe” ! Que l’épouse du duc de Brabant se console, elle occupe cette triste dernière place de ce classement “gothesque” (qui a dit “grotesque”?) en compagnie de la délicieuse princesse Charlène de Monaco, si jolie mais, il est vrai, un peu mélancolique et taiseuse épouse du prince Albert II de Monaco !  

Un millier de lectrices ont participé à l’enquête, les méchantes langues disent surtout de “germaniques ménagères de plus ou moins de cinquante ans” (le panel n’est pas précisé, même s’il sent un peu l’encaustique). Bref, ces dernières ont en tout cas eu un coup de coeur pour la Scandinave Victoria de Suède, dont l’actualité se bouscule (elle est enceinte et devrait accoucher en mars prochain). Ensuite, sur la deuxième marche de ce très convoité podium (mais si mais si !) trône la princesse Maxima des Pays-Bas dont la simplicité (pour ne pas écrire la familiarité et la bonhomie) ont su convaincre outre-Rhin, en particulier les “séniores”, apprend-on. Lady Catherine, duchesse de Cambridge et épouse du prince william d’Angleterre, fermant la marche de ce trio de tête, portée en triomphe par les plus jeunes sondées. Il est vrai que son récent mariage n’a été regardé que par deux milliards de téléspectateurs ! Alors, est-elle vraiment dans l’actu…?  

Et Mathilde ? Ben voilà, elle ferme la marche, sans doute victime d’une actualité internationale un peu morose, avec une Belgique politique en panne pendant plus de 500 jours! On connaît des situations plus enviables. Et non! Notre princesse n’aura pas besoin de s’afficher avec Gad Elmaleh pour espérer monter dans ce classement. Elle a bien d’autres atouts. Et ce n’est pas sa récente tenue de style savane-panthère-guépard-ou je ne sais pas trop quoi je n’ai jamais été très doué en faune et flore – qui va nous détromper. Mathilde, c’ets le sel de ce pays, la liaison bien équilibrée entre le duc de Brabant et ses concitoyens, une maman accomplie et un coeur d’artichaud face au malheur des gens !

Si, contrairement à ce que disait Brel,  Mathilde n’en est pas encore revenue, elle saura prendre sa revanche ! Victoria, Maxima, Kate et toutes les autres, gare à vos couronnes !