La princesse Marie de Danemark a dévoilé son bébé en sortant de l’hôpital. Si le prénom de la petite princesse reste secret, son père, le prince Joachim a lancé des pistes: ”ce sera peut-être Jo ou…  Shéhérazade !”

Les princes Joachim et Marie de Danemark avec leur petite princesse. © RE

La princesse Marie de Danemark a quitté l’hôpital, escortée par son époux, le prince Joachim. Elle tenait dans ses bras l’objet de toutes les attentions : une mystérieuse petite princesse emballée dans une chaude couverture dont on ne voyait à peine dépasser que le sommet du crâne. Le bébé le plus observé du Danemark est né mardi 24 janvier à l’Hôpital National, le Rigshospitalet de Copenhague, à  8 h 27. La petite princesse comptait 2,930 kg pour 49 centimètres à sa naissance. Son prénom n’est pas connu car selon la tradition scandinave, il ne sera dévoilé que le jour du baptême de l’enfant. Mais, pressé de questions à ce sujet, le prince Joachim a rétorqué non sans humour : “J’ai l’habitude d’en donner avec une seule syllabe ou avec de nombreuses syllabes. Alors ce sera peut-être Jo ou Shéhérazade !”
Pour rappel, le prince Joachim, second fils de la reine Margrethe II, s’est marié en secondes noces le 24 mai 2008 avec Marie Cavallier, une Française âgée aujourd’hui de 35 ans. La petite princesse a un grand frère, le prince Henrik, né en 2009. Elle est aussi le 4e enfant du prince Joachim, qui en avait déjà eu deux lors de son mariage avec la princesse Alexandra dont il a divorcé en 2005 : les princes Nikolai et Felix, âgés respectivement de 12 et 9 ans.