Le prince Johan-Friso a été pris dans une avalanche et a été enseveli une vingtaine de minutes sous la neige avant d’être secouru. Il se trouve aux urgences de l’hôpital  d’Innsbruck.

 

Le prince Friso en famille dans une station d'Autriche. © PN

Le Prince Johan Friso des Pays-Bas, un des fils de la reine Beatrix, a été pris dans une avalanche et secouru vendredi à Lech, dans la province autrichienne
du Vorarlberg, nous apprend l’AFP. L’état de santé du Prince Johan Friso des Pays-Bas, le deuxième fils de la reine, est “stable, mais critique”, selon l’hôpital.
 Johan Friso, âgé de 43 ans, a été transporté en hélicoptère à l’hôpital universitaire d’Innsbruck. L’accident est survenu vers midi, le prince Friso, seule personne prise dans l’avalanche, est resté enseveli une vingtaine de minutes avant d’être secouru. Il a dû être réanimé, a déclaré le maire de Lech, Ludwig Muxel, à la radio publique ORF Vorarlberg. La reine Beatrix, le prince-héritier Willem-Alexander, sa femme Maxima et leurs trois filles sont arrivés dimanche à Lech. La famille royale néerlandaise se rend régulièrement dans la station huppée de Lech pour les sports d’hiver.
 Le prince Johan Friso, âgé de 43 ans, est le deuxième fils de la reine Béatrix et le frère de Willem-Alexander. Le gouvernement néerlandais n’ayant pas autorisé son mariage, le prince Friso n’est plus officiellement membre de la Maison royale néerlandaise, et donc n’entre plus en ligne de compte pour la succession au trône.