L’effet Duchesse de Cambridge ! L’épouse du prince William était en visite dans une caserne des Irish Gards. Elle a caressé la mascotte du régiment et fait tomber dans les pommes l’un des gardes à poils d’ours.

Kate Middleton, duchesse de Cambridge visite la base d'Aldershot et le régiment des Irish Guards lors de la parade de la Saint Patrick. © RE

La jolie princesse était en visite à la base d’Aldershot, fief des Irish Guards, à l’occasion de la Saint-Patrick, la fête des Irlandais. Dans cette caserne, elle a assisté à une parade du 1er bataillon. Comme le veut la tradition, la Duchesse, qui a par ailleurs boosté les ventes des jeans colorés (depuis la parution de photos montrant Kate Middleton en train de jouer au hockey sur gazon vêtue d’un pantalon couleur corail), était cette fois habillée en vert, la couleur de l’Irlande, et sa robe,  signée Emilia Wickstead, était rehaussée d’un pendentif en or et émeraude en forme de trèfle à trois feuilles. Toujours fidèle à la tradition, elle a aussi remis un brin de trèfle à chaque soldat. Elle a caressé la mascotte de l’unité militaire, un lévrier irlandais bien mignon et bien couvert. Elle a ensuite remis un trèfle à trois feuilles à quarante officiers, en guise de remerciements de la part de la famille royale, une tradition qui remonte à 1901 et à la reine Alexandra, l’épouse du roi Edward VII. La mascotte du régiment, un Irish Wolfhound de Conmael lui a ensuite été officiellement présenté, Kate lui a aussi décerné un trèfle. Pendant cette cérémonie émouvante, un garde au bonnet à poil d’ours a tourné de l’oeil. Elle ne laisse personne insensible, Lady Kate !

L'effet Kate sur les gardes ! © PN