Le Bal de la Rose s’est tenu à Monte Carlo comme chaque année au profit de la Fondation Princesse Grace. Cette année, c’était ambiance sixties… Voir toutes les photos du Bal de la Rose

© RE

Cette nouvelle édition du Bal de la Rose s’est tenue sous les couleurs de l’Union Jack. La Grande-Bretagne était en effet à l’honneur puisque les Jeux Olympiques se dérouleront cette année à Londres. 2012 marque aussi le jubilé de la reine Elizabeth II.
La princesse Caroline a donc lancé le thème Swinging London en grande pompe aux côtés du prince Albert et de son épouse Charlène de Monaco. Dans un esprit sixties, le décor, aussi kitsch qu’impressionnant, a révélé des cabines téléphoniques rouges, des nappes flanquées des plus célèbres monuments londoniens ou encore des photos du fameux métro (underground). La soirée British n’aurait pas pu se dérouler sans musique pop ! Sur la scène style pub anglais, Pete Doherty, Mark Ronson et The Hype, entre autres, ont pu témoigner que la relève britannique était bien là.
Le Bal de la Rose était l’occasion pour les invitées de se parer de leur plus belle robe. Ont été vues notamment la présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier, la bimbo Victoria Silvstedt et Miss Chine 2011. Du côté belge, l’ancien pilote automobile Jacky Ickx était présent. La fête s’est prolongée jusque tard dans la nuit sur le dancefloor de la Salle des Étoiles.