Juan Carlos a subi une intervention en urgence dans la nuit du samedi 14 avril après une chute accidentelle au Botswana.

Crédits: RE

La santé n’est pas le point fort du Roi d’Espagne qui vient de subir une nouvelle intervention. Juan Carlos a été reçu d’urgence dans un hôpital de Madrid afin de subir une opération à la hanche. En vacances au Botswana, le Roi a fait une chute accidentelle dans un campement au milieu d’une partie de chasse à l’éléphant, pratique très répandue dans ce pays. Le monarque a été rapatrié d’urgence dans la capitale espagnole afin de se voir poser une prothèse à l’hôpital USP San Jose. “Juan Carlos s’était fracturé la hanche droite en trois points, en liaison avec un problème d’arthrose (…) les parties fracturées ont été reconstruites et une prothèse a été installée” a expliqué un communiqué du palais. L’intervention a duré quatre heures et le Roi devrait rester en observation une dizaine de jours.

Cette opération est la quatrième en moins de deux ans pour Juan Carlos. En 2010, il se voyait retiré une tumeur bénigne dans le poumons droit avant de recevoir un genou artificiel un an plus tard. Au mois de septembre dernier, il subissait une intervention afin de se faire reconstruire le tendon d’Achille.