Lors d’une visite à la BBC, Charles et Camilla improvisent le bulletin météo. Avec professionnalisme et humour, bien sûr !

Le prince Charles roi de la météo. © DR

Le prince Charles, héritier du trône d’Angleterre, s’est prêté jeudi soir, avec humour et naturel, à la présentation du bulletin météo sur la télévision BBC, annonçant pluie et neige sur l’Ecosse. Les yeux face à la caméra, le prince de Galles, 63 ans, a lu avec assurance le bulletin météo, y ajoutant même quelques touches personnelles avec des références notamment à une propriété royale en Ecosse. «Cet après-midi, il fera froid, humide et venteux sur presque toute l’Ecosse», a dit le prince, gestes à l’appui en regardant la carte derrière lui. «De possibles averses sont attendues au-dessus de Balmoral, mais qui donc a écrit ce texte ? – dans l’après-midi», a-t-il poursuivi, en référence à la résidence où la famille royale passe habituellement l’été.
«A l’ouest, la pluie sera moins forte et plus éparse. (…) Heureusement, ce n’est pas un jour férié !» Plus tard dans la journée, son épouse Camilla a aussi joué les présentateurs météo à l’occasion de la visite du couple princier dans les studios de la BBC en Ecosse, à l’occasion des 60 ans de diffusion de cette chaîne de télévision. «Ils ont fait du bon boulot et se sont révélés de parfaits professionnels», a commenté le vrai présentateur météo de la BBC, Stav Danaos.