La comtesse Stéphanie de Lannoy a fait sensation au baptême de la fille de la princesse Victoria. Et le prince Philippe de Belgique s’est tapé un fou rire avec le prince Frederik de Danemark ! Découvrez toutes les photos de cet événement qui a rassemblé le gotha européen

La petite famille princière suédoise. © RE

 

C’était l’ambiance des grands jours ce midi à Stockholm où a été célébré le baptême de la petite princesse Estelle de Suède, née le 23 février dernier.  La fille de la princesse héritière Victoria et du prince  Daniel a été baptisée par Anders Wejryd, archevêque d’Uppsala, assisté par Lars-Göran Lönnermark, le chapelain de la Cour. Les premiers invités sont arrivés dès 11h et la cérémonie a débuté à midi. Après l’office, vers 13 h 15, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède ont offert une réception. Victoria, la jeune maman étant l’héritière du trône, très logiquement les princes héritiers des monarchies européennes étaient invités.

On a ainsi pu reconnaître notre prince Philippe et la princesse Mathilde se payer une bonne tranche de bonne humeur avec le prince héritier du Danemark, Frederik. Mais on a pu aussi voir le grand-duc héritier du Luxembourg, le prince Guillaume venir, accompagné de sa fiancée, la belge comtesse Stéphanie de Lannoy. Elle a d’ailleurs été reçue avec tous les honneurs bien que n’étant pas encore mariée avec Guillaume. Et sa robe ultracourte a fait sensation !

Les familles belge et luxembourgeoise sont, faut-il le rappeler, très proches de la famille royale suédoise. N’oublions pas que la grand-mère de Philippe et arrière-grand-mère de Guillaume n’était autre qu’Astrid de Suède !

La comtesse Stéphanie de Lannoy au bras de son fiancé le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg. © RE

 

Philippe et Mathilde étaient présents au baptême et en plein fou rire avec Frederik de Danemark. © RE