Harbinder Singh Rana (52 ans), jugé dans les années 80 pour des faits de mœurs, faisait partie des invités présents sur le bateau de la Reine lors de son Jubilé de Diamant. Shocking !

A gauche, l'invité en question. © DAILY MIRROR

Harbinder Singh Rana n’aurait jamais dû se retrouver sur le bateau. Il a pourtant traversé la Tamise, dimanche dernier, aux côtés de la reine et des membres de la famille royale. En effet, l’homme a écopé de quatre ans de prison en 1986. Il est connu de la justice pour avoir violé des femmes en s’introduisant chez elles et en se faisant passer pour un médecin. Il a accompli sa peine et est rentré dans le rang.
Mais la presse anglaise, à qui rien n’échappe, a enquêté sur cet homme visible sur les photos  à quelques mètres de la Royal Family. M. Singh Rana figurait bien parmi les invités présents sur le Spirit Of Chartwell dimanche dernier, à l’occasion du Jubilé de Diamant. La reine y avait convié sa famille et des invités normalement triés sur le volet pour traverser la Tamise. L’homme a confirmé avoir reçu une invitation… du prince Charles, pour le remercier de son travail de promotion de la culture sikh au Royaume-Uni. Il a déclaré:  “On m’a invité, je suis venu. Je ne sais pas comment ils trient leurs invités !”

Le député Steve McCabe s’est dit abasourdi par une telle défaillance de la sécurité et a réclamé l’ouverture d’une enquête. Quant au secrétaire du prince héritier, il affirme qu’il n’était pas au courant de ses antécédents judiciaires. Cela dit, un homme qui a payé sa dette à la société doit-il être soumis à vie à l’opprobre général ? Le débat est lancé…

(Merci à Aurore Crabbé)