La presse croate en fait ses gros titres : le roi Albert II, la reine Paola, la princesse Astrid, le prince Lorenz et leurs enfants sont en croisière sur l’Alpa le long de la côte de Croatie. 

 

Crédit Gloria

Après avoir passé quelques semaines de congé dans sa propriété du Romarin à Châteauneuf-Grasse (sud de la France), le Roi a largué les amarres pour la Croatie. Les sites d’information croates annoncent en effet que le roi des Belges se trouve en ce moment dans leur pays. Albert II a amarré son yacht l’Alpa dans le port de Hvar, l’île “la plus ensoleillée de Dalmatie”, station balnéaire chic et glamour considérée souvent comme le “Saint-Tropez local” et dotée d’un riche patrimoine historique.

Comme un simple touriste, Albert II s’est promené ce lundi 20 août en ville avec la Reine, la princesse Astrid, le prince Lorenz et leurs enfants. Amedeo, Joachim, Luisa Maria et Laetitia Maria sont notamment du voyage.  Le Roi était en tenue décontractée, pantalon de sport, polo saumon et casquette sur la tête pour se protéger des ardents rayons de l’astre solaire. Bien évidemment, le Roi portait son appareil photo pour graver les paysages et les meilleurs moments de ce royal séjour. Bonnes vacances, Sire !

 

Découvrez toutes les photos de vacances de la Famille royale sur ces sites locaux :  http://www.24sata.hr/strane-zvijezde/kralja-belgije-odusevio-hvar-nije-se-odvajao-od-fotoaparata-278265

http://www.jutarnji.hr/belgijski-kralj-albert-ii–na-hvaru/1048723/?foto=13

 

Crédit 24sata