Le deuxième fils du Roi et de la Reine a eu un accident. Il a été aperçu non loin du Sacré Coeur de Lindthout. Le Palais royal confirme le plâtre mais se refuse à commenter les circonstances : “vie privée!”

Le prince Emmanuel. © PN

Le prince Emmanuel. © PN

Le petit prince Emmanuel, le troisième enfant de Philippe et Mathilde, âgé de 8 ans, a été victime, semble-t-il, d’un petit accident. Il se retrouve actuellement avec le pied dans le plâtre. C’est dans cet état qu’il a été aperçu ce matin non loin du Sacré-Coeur de Lindthout, comme le Roi peu auparavant d’ailleurs, nous dit-on. Cet établissement francophone issu de l’enseignement libre serait-il sa future école ? Venant du néerlandophone Sint Jan Berchmanscollege de Bruxelles, il est inscrit depuis 2012 à l’école Eureka, un établissement néerlandophone spécialisé dans les problèmes d’apprentissage, installé à Kessel-Lo, près de Louvain. À bonne source, on nous confirme que pour l’instant le petit Prince reste bien à l’école Eureka. Ce serait semble-t-il le cabinet du médecin consulté par la famille royale dans le cas présent qui se trouverait non loin du Sacré Coeur, expliquant leur présence à cet endroit.

Le Palais royal confirme le plâtre princier, mais se refuse à tout commentaire pour le reste, se retranchant derrière la vie privée des membres de la famille royale.