Il n’est pas à l’abri d’un rhume, le Prince Souverain ! Il s’est présenté ce vendredi matin à Bruxelles devant la princesse Astrid… en ayant omis de fermer l’écoutille

La princesse Astrid et le prince Albert qui ne ferme pas le bon bouton !  (©Didier Lebrun / Photonews)

La princesse Astrid et le prince Albert qui ne ferme pas le bon bouton ! (©Didier Lebrun / Photonews)

 

Eh oui, les grands hommes sont souvent de grands distraits ! Ce vendredi matin, le prince Albert de Monaco était de passage à Bruxelles pour un passage de flambeau. En effet, la princesse Astrid de Belgique, la soeur du Roi, a cédé aujourd’hui au Souverain monégasque la présidence d’honneur du Charitable Trust de l’Organisation européenne de la recherche contre le cancer (EORTC). Une fonction qu’elle a remplie pendant quelque 10 années “de manière fantastique”, estime le président de l’organisation, Sir Christopher Mallaby. ”J’ai agi avec mon coeur”, a répondu la Princesse. “C’est vous qui avez fait le travail le plus dur.”

À n’en pas douter, le prince Albert II s’impliquera tout autant dans cette initiative… s’il n’est pas aussi distrait que pour s’habiller. Ce matin, il s’est présenté devant toute l’assemblée, y compris la princesse Astrid et le prince Lorenz, la braguette défaite ! Bons princes, ces derniers ont fait semblant de ne rien remarquer, comme il se doit. Nous n’en dirons pas autant des photographes à l’objectif toujours acéré et puis aux blogs comme le nôtre qui relaient cette info. Mais un petit peu d’humour sous la ceinture ne nuit jamais, n’est-ce pas ?

Bon d’accord, Son Altesse Sérénissime est un peu distraite et n’a pas pu compter sur la vigilance de son épouse, la princesse Charlène, absente malheureusement de cet événement. Et, hélas, Monseigneur n’a pas songé à cette citation d’Henri de Montherlant: “les femmes tâtent leur chignon comme les hommes tâtent leur braguette”. Mais de toute façon, que celui qui n’a jamais péché par omission de pareille manière lui jette la première fermeture-éclair ! (automatique de préférence)

 

Hum... ce qui s'appelle un gros plan...  © Didier Lebrun / Photo News

Hum… ce qui s’appelle un gros plan… © Didier Lebrun / Photo News

 

La princesse Astrid et le prince Albert qui ne ferme pas le bon bouton !  (©Didier Lebrun / Photonews)

La princesse Astrid et le prince Albert qui ne ferme pas le bon bouton ! (©Didier Lebrun / Photonews)

PS: Plus sérieusement, l’EORTC est une ONG internationale qui stimule, depuis 1962, les recherches cliniques et en laboratoire sur le cancer et les coordonne dans toute l’Europe. Son objectif est de relever le niveau standard de traitement du cancer. Et son travail apprécié de tous.