Dimanche, au lendemain du mariage du prince Amedeo et de Lili Rosboch, le Roi, la Reine, le prince Laurent, la princesse Claire se sont promenés dans le centre historique de Rome: en point d’orgue, la visite du Panthéon.

En famille... et entourés de gardes du corps devant le Panthéon. (Crédit PHOTONEWS)

En famille… et entourés de gardes du corps devant le Panthéon. (Crédit PHOTONEWS)

Comme des simples touristes, si ce n’est une nuée impressionnante de gardes du corps tout autour d’eux, le Roi, la Reine, le prince Laurent, la princesse Claire et leurs enfants se sont promenés ce dimanche 6 juillet au coeur de la Ville Eternelle. Pour rappel, ils ont passé le week-end à Rome parce qu’ils y ont assisté samedi au mariage de leur neveu, le prince Amedeo (fils d’Astrid et Lorenz) avec Lili Rosboch von Wolkenstein. D’abord la cérémonie religieuse qui s’est déroulée en la basilique Sainte-Marie du Trastevere, puis la réception et la fête dans les jardins de la Villa Médicis qui ont entraîné les derniers invités jusqu’à l’aube. Philippe, Mathilde, Laurent, Claire et leurs enfants s’étaient éclipsés plus tôt. Le couple royal et le couple princier logeaient avec leurs enfants à l’ambassade de Belgique près le Saint-Siège qui dispose d’appartements pour les membres de la famille royale de passage dans la cité. Dimanche, les deux couples princiers, qui semblent plus proches que jamais, ont donc joint l’agréable à l’utile en organisant une petite visite touristique commune de cette ville qu’ils connaissent bien et qu’ils voulaient faire découvrir à leurs enfants respectifs. Ils sont notamment passés par le Panthéon…

Retrouvez notre reportage exclusif et toutes les photos de cette visite touristique dans “Le Soir magazine” de mercredi prochain.