L’ancien Souverain est atteint d’un cancer de la peau. Il avait déjà subi une intervention chirurgicale au nez. Cette fois, une tumeur se présentait sur le cuir chevelu.

 

Crédit ERIC LALMAND / BELGAIMAGE

Crédit ERIC LALMAND / BELGAIMAGE

 

Le roi Albert II a été admis ce lundi aux Cliniques universitaires Saint-Luc afin de subir une intervention chirurgicale consistant à lui retirer une petite tumeur située sur son cuir chevelu. Pour rappel, il avait déjà été opéré, en novembre 2011 d’un carcinome basocellulaire au niveau du nez. L’épithélioma basocellulaire ou carcinome basocellulaire est l’une des formes les plus courantes et les plus bénignes du cancer de la peau. L’apparition de ces cancers se fait en général au niveau des zones exposées au soleil, comme le nez ou le haut du crâne. L’âge favorise également leur apparition.

Voici tel quel le communiqué officiel du Palais royal:

« Sa Majesté le Roi Albert a été opéré ce lundi 7 juillet 2014 aux Cliniques universitaires St-Luc à Bruxelles. Il y a subi l’exérèse d’un épithélioma basocellulaire du cuir chevelu, lésion de nature identique à celle traitée radicalement avec succès sur le nez en novembre 2011. L’opération a été réalisée en chirurgie ambulatoire et le Roi Albert a pu regagner le Château du Belvédère dans le courant de la journée, mais il doit observer une période de convalescence. »