Le gouvernement fédéral était reçu à déjeuner ce mercredi au Palais royal. Le courant passe bien entre la Reine et le Premier ministre. Quant à la N-VA, elle était aux premières loges.

ISOPIX

ISOPIX

 

C’est le cas à chaque mise en place d’un gouvernement fédéral, le Roi reçoit l’ensemble de l’exécutif à déjeuner. La particularité ce mercredi midi était que Philippe recevait de ce fait également à sa table les membres N-VA  du gouvernement. Avec le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, carrément assis à la droite du Souverain ! Le monde à l’envers pour tout qui se souvient des convictions très ancrées de ce dernier vis-à-vis de la monarchie.

L’ambiance était, de l’avis des observateurs, plutôt bon enfant. On peut voir au passage que le courant passe plutôt pas mal entre la Reine et le Premier ministre.

Au menu de cette petite sauterie royale: ravioles de céleri à la truffe, sole de Zeebrugge et soufflé aux crevettes grises, framboises rôties à l’orange.

Jadis, la N-VA pourchassait farouchement les dépenses royales. Cette fois, elle aura pu s’en pourlécher les babines si souvent retroussées…

The Government At The Royal Palace, Brussels The Government At The Royal Palace, Brussels

ISOPIX

ISOPIX