La Reine a visité les ateliers de la maison Vanparys à l’occasion de ses 125 ans d’existence. Elle y a tenu la dragée haute !!!

 © Photo News

© Photo News

 

Peu connue du grand public, l’entreprise Vanparys est pourtant spécialisée dans la production de confiseries depuis 125 ans. Sa spécialité : les dragées qu’on offre pour les baptêmes ou les mariages. C’est elle qui a eu l’idée de remplacer l’amande traditionnelle par un coeur de chocolat recouvert de sucre… Mais l’entreprise, qui a démarré ses activités près du Sablon avant d’émigrer à Evere dans l’usine actuelle, propose bien plus de produits que cela. La marque est leader du secteur en Belgique et se place dans le top 5 en Europe. Elle produit 140 millions de dragées par an, 200 produits différents déclinables dans 50 couleurs différentes!

La Reine a découvert tout cela en visitant les locaux de l’entreprise mardi dernier. Mathilde aura eu aussi l’occasion de les goûter et d’en faire profiter le Roi ainsi que leurs enfants: elle es repartie avec une grosse boîte de chocolats…

© Photo News

© Photo News

© Isopix

© Isopix

© Photonews

© Photonews