La reine Margrethe a invité toutes les têtes couronnées d’Europe pour fêter ses 75 ans à Copenhague. Philippe et Mathilde sont de la partie.

© Christophe Licoppe / Photo News

© Christophe Licoppe / Photo News

On ne sait pas si la reine Margrethe de Danemark laissera le Roi des Belges souffler quelque 55 de ses 75 bougies, mais toujours est-il que la souveraine qui aura 75 ans le 16 avril a choisi la soirée de la veille pour organiser sa super fête d’anniversaire, en présence de la plupart des têtes couronnées d’Europe. Dont le roi Philippe et la reine Mathilde. Notre Souverain fête justement aujourd’hui ses 55 ans. Gageons que, noblesse oblige, les hôtes danois auront à coeur de ne pas oublier l’autre jubilaire…

 

BELGA IMAGE

BELGA IMAGE

BELGA IMAGE

BELGA IMAGE

 

Le début des vacances de Pâques, le couple royal l’a passé avec ses quatre enfants aux Pays-Bas, en particulier à Amsterdam où nos royaux ont séjourné dans un hôtel 5 étoiles, le Amstel Hotel. On les a aperçus à la représentation d’un spectacle musical (Soldat orange) mais aussi au parc d’attractions Efteling. La petite famille a ensuite été invitée par les souverains bataves (ils sont très amis avec le roi Willem-Alexander et la reine Maxima) à passer la nuit au château Het Oude Loo à Appeldoorn, une résidence d’État mise à disposition des hôtes prestigieux du couple royal hollandais.