Pour la première fois, le chef de l’État a ouvert son bureau pour la réalisation d’une photo à 360 degrés. Pour la visite virtuelle, c’est par ici 

© THOMAS BLAIRON

© THOMAS BLAIRON

 

La photo a été réalisée en exclusivité pour Le Soir magazine à l’occasion d’une réunion du roi Philippe avec ses plus proches conseillers, le chef de cabinet Frans van Daele, le chef de cabinet-adjoint Pierre Cartuyvels ainsi que la porte-parole adjointe du Souverain, Rafike Yilmaz. Au cours de la visite virtuelle, vous pouvez remarquer, sous le portrait du premier Roi des Belges (peint par Liéven De Winne),  la table de travail du Roi. Ce bureau en bois aux pieds en pattes de lion fut installé là lors du réaménagement de la pièce dans les années 50 pour le roi Baudouin. Le roi Albert II s’en est servi également, avant de le transmettre à son fils.

© THOMAS BLAIRON

© THOMAS BLAIRON

Le roi Philippe est assis sous l’une des deux tapisseries flamandes qui ornent les murs. Oeuvres de Michel Van Moer, elles racontent deux épisodes de la vie d’Ovide: le mariage et l’ordalie.  Face au Souverain se trouve un portrait de la reine Astrid, sa grand-mère. Et partout se trouvent des photos de famille…

Pour la visite virtuelle, c’est par ici.