Le prince Albert et la princesse Charlène vont procéder dimanche au baptême de leurs jumeaux, le prince Jacques et la princesse Gabriella. Découvrez qui ils ont choisi pour parrains et marraines…

© REPORTERS

© REPORTERS

 

Le baptême des Enfants Princiers du prrince Albert II et de la princesse Charlène, à savoir  le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella sera célébré lors d’une cérémonie religieuse ce dimanche 10 mai à 10h30 en la cathédrale de Monaco en présence des membres de la Famille princière et de la famille Wittstock. Le Palais vient de communiquer qui le couple princier a choisi pour parrains et marraines des jumeaux.

Les parrain et marraine du petit Jacques sont Christopher Le Vine Jr et Diane de Polignac Nigra. Christopher est le cousin germain du prince Albert, du côté de sa mère, Grace Kelly. Grand ami du Souverain, il fut aussi son témoin lors de son mariage en juillet 2011. La princesse Gabriella, quant à elle, recevra dimanche pour marraine la sud-Africaine Nerine Pienaar, une proche de la princesse Charlène qui est aussi l’épouse de François Pienaar, ex-capitaine de l’equipe de rugby d’Afrique du Sud qu’il mena à la victoire mondiale en 1995. Le parrain de la princesse sera Gareth Wittstock, le frère cadet de la princesse Charlène.

La population monégasque pourra suivre la cérémonie religieuse depuis la place du Palais où un écran géant aura été installé. A midi, à l’issue de la messe, la population pourra acclamer le Couple Princier qui regagnera à pieds le Palais par la Rue Bellando de Castro, entouré par des groupes folkloriques monégasques et provençaux. La cérémonie religieuse sera retransmise à la télévision dans son intégralité sur la chaîne Monaco Info, en streaming sur Monaco Channel (www.monacochannel.mc) et via le facebook (www.facebook.com/palaismonaco) du Palais Princier. Une cérémonie de décoration sera organisée dans le salon des glaces où le Prince Héréditaire sera nommé Grand-Croix dans l’Ordre de Grimaldi et la princesse Gabriella Grand Officier dans l’Ordre de Grimaldi. Les parrain et marraine du prince Jacques seront nommés officiers dans l’Ordre de Saint-Charles et ceux de la princesse Gabriella seront nommés officiers dans l’Ordre de Grimaldi.