Buckingham Palace l’annonce: l’époux de la reine Elizabeth II se retirera de la vie publique à l’automne. La réunion en urgence du personnel avait déclenché la panique au sujet de la santé de la Reine ou de son époux.

Britain Royals

 

Le Prince estime en avoir assez fait. Il prendra sa retraite à l’automne… à l’âge de 96 ans!  Selon le communiqué de Buckingham:  ”Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg a décidé de ne plus honorer d’engagements publics à partir de l’automne de cette année.” Le Palais d’ajouter que le prince Philip avait “le soutien entier” de la reine, elle-même âgée de 91 ans. Le prince Philip fêtera lui ses 96 ans le 10 juin prochain.

La convocation urgente d’une réunion du personnel de Buckingham et la préparation d’une annonce imminente avaient déclenché une grande préoccupation dans les médias britanniques au sujet de la santé de la Souveraine ou de son époux, laissant rapidement place aux rumeurs les plus folles. La réalité est heureusement plus rassurante et même fort logique: prendre sa retraite à 96 ans, on doit friser les records du monde !