La Princesse a accepté d’être marraine de Ta Wan, le premier éléphanteau mâle né dans le jardin zoologique du Hainaut ! 

 

Crédit Benoît Bouchez

Crédit Benoît Bouchez

 

Les équipes du Jardin des Mondes de Pairi Daiza ont accueilli ce jeudi 26 octobre la princesse Stéphanie de Monaco. La soeur du Souverain monégasque s’est rendue dans le jardin zoologique de Brugelette (vidéo) pour rendre visite à son filleul, le petit éléphanteau Ta Wan, tout premier mâle né dans le parc.  La Princesse a également rencontré l’équipe de soigneurs et visité le parc en compagnie d’Eric Dombs, le créateur du parc. Après la visite des installations, la Princesse a accompagné la famille au complet à travers la Réserve des Eléphants, jusqu’au Temple d’Ani. Là, de nouveaux jeux et enrichissements attendaient l’ensemble des animaux.

 Ta Wan, 170 kilos sur la balance, est le second éléphanteau mais le premier mâle né à Pairi Daiza. Il rejoint une famille forte de désormais 18 éléphants, faisant de Pairi Daiza le plus grand centre européen d’accueil de pachydermes. Le groupe d’éléphants du Jardin des Mondes est composé de 15 éléphants asiatiques et 3 africains.

“La princesse Stéphanie de Monaco a de longue date montré un amour et une passion sans bornes pour les éléphants. La Princesse a notamment fondé en 2013 l’association Baby & Népal, du nom des deux éléphantes accueillies dans son domaine de Fonbonne, dans le sud de la France. Ces deux éléphantes âgées de 42 et 43 ans, ont été sauvées de la mort par la Princesse, après qu’un test sanguin a conclu (heureusement à tort), à un possible cas de tuberculose chez les deux pachydermes. Depuis leur arrivée au domaine de Fonbonne en juillet 2013, les demoiselles se portent comme un charme”, explique Pairi Daiza dans son communiqué.

Crédit Benoît Bouchez

Crédit Benoît Bouchez

Crédit Benoît Bouchez

Crédit Benoît Bouchez