Philippe et Mathilde invités de marque aux 50 ans du prince Frederik de Danemark. 

 

belgaimage-136342355-full phil et math redim

Que du beau monde! Rois et princes, reines et princesses, en grands et beaux atours, toutes tiares dehors. Tout le gotha européen s’est donné rendez-vous ce samedi soir, 26 mai 2018, à Copenhague pour un dîner de gala offert par la reine Margrethe en l’honneur des 50 ans de son fils aîné, le prince héritier Frederik. Le Roi et la Reine des Belges étaient parmi les heureux invités. Mathilde portait le diadème offert par l’Association de la noblesse belge à l’occasion de son mariage. Ce diadème, qui peut être porté en collier, provient des ateliers du joaillier Hennel & Sons de Londres et date de 1912. Il se compose de 631 diamants. Elle l’accompagne d’une broche et d’un bracelet en diamants et rubis ayant appartenu à la reine Fabiola.

belgaimage-136342351-full Prince Frederik and Princess Mary ride a horse-drawn carriage from Amalienborg Castle to Christiansborg Castle in Copenhagen, Denmark.

 

Tous les autres invités avaient fait preuve de la même élégance…

La reine Mathilde au côté du jubilaire, le prince Frederik.

La reine Mathilde au côté du jubilaire, le prince Frederik.

La reine Margrethe

La reine Margrethe.

La princesse héritière Victoria de Suède et son époux Daniel.

La princesse héritière Victoria de Suède et son époux Daniel.

Le Roi et la Reine de Suède

Le Roi et la Reine de Suède.

Le prince Paul et la princesse Marie-Chantal de Grèce

Le prince Paul et la princesse Marie-Chantal de Grèce.

Le Roi et la Reine des Pays-Bas

Le Roi et la Reine des Pays-Bas.

Le prince Paul et la princesse Marie-Chantal de Grèce, suivis par leurs enfants la princesse Maria-Olympia et le prince Alexios.

Le prince Paul et la princesse Marie-Chantal de Grèce, suivis par leurs enfants, la princesse Maria-Olympia et le prince Alexios.

 

 

 

 

 

Comme le veut la tradition, le jubilaire a salué la population, en compagnie de son épouse la princesse Mary, leurs enfants et la Reine, du haut du balcon du palais royal.

 

Royal family on the balcony of Frederik VIII's Palace Amalienborg watching the changing of the guards in Denmark