“True Detective” pourrait revenir

 

Le deuxième saison n’avait pourtant pas convaincu les téléspectateurs

Matthew McConaughey est prêt à revenir. @Reporters

Matthew McConaughey est prêt à revenir. @Reporters

Au terme de la deuxième saison de « True Detective », HBO avait annoncé que la série ne serait pas reconduite pour une troisième saison. Finalement, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Deux ans après la fin de la série, la chaîne étudierait son retour. Entertainment Weekly affirme que le scénariste Nic Pizzolato a déjà écrit les deux premiers épisodes de ce troisième chapitre. Afin de renouveler le programme, David Milch, le créateur de Deadwood et NYPD Blue, aurait été appelé à la rescousse.

Côté casting, le duo formé lors de la deuxième saison par Rachel McAdams et Colin Farrell ne devrait pas reprendre du service.  Matthew McConaughey – dont la présence avait largement contribué au succès de la première saison – a déjà annoncé qu’il était prêt pour reprendre son rôle de Rust Cohle. A bon entendeur…

Penélope Cruz en Donatella Versace

Elle est au casting d’American Crime Story

Penelope dans la peau de la soeur du défunt. @Isopix

Penelope dans la peau de la soeur du défunt. @Isopix

Dans quelques semaines débutera le tournage de la troisième saison d’American Crime Story. Une nouvelle saison qui sera consacrée au meurtre de Gianni Versace. S’il avait été initialement annoncé que Lady Gaga devait incarner Donatella Versace, la chanteuse s’est finalement retirée du projet. Elle est très occupée cette année – elle a fait le Super Bowl, puis A Star Is Borned,  je crois qu’elle part en tournée mondiale… J’étais sûr que ça ne marcherait pas”, avait annoncé, déçu, le réalisateur Ryan Murphy.

Tout n’est pas perdu! C’est Penelope Cruz qui va reprendre le rôle de la soeur du défunt couturier. Un retour à la télévision pour l’actrice qui n’y avait plus mis les pieds depuis 1992 ! On imagine déjà les longues séances de maquillage pour donner à Penelope les traits de Donatella !

Le(s) Prince(s) de Bel-Air réuni(s) !

Les acteurs se voient toujours 

Une photo de famille originale. @Instagram

Une photo de famille originale. @Instagram

Plus de 26 ans après la diffusion du premier épisode de la série “Le Prince de Bel-Air”, les acteurs de la série continuent à entretenir des rapports amicaux.  Alfonso Ribeiro, l’interprète de Carlton Banks a posté sur Instagram une photo regroupant presque tous les acteurs de la série qui a offert la notoriété à Will Smith. Ce dernier, au centre du cliché, est entouré de Tatyana Ali et Karyn Parsons, sa tante Viviane – jouée par Daphne Maxwell Reid – ou encore l’interprète de  Jeffrey, incarné par l’acteur. Seul James Avery, l’Oncle Phil, décédé en 2013 manque sur ce cliché. “Toujours chouette de passer l’après-midi avec ma famille du Prince de Bel Air. J’aurais aimé que James Avery soit encore avec nous pour qu’on soit au complet”, a commenté Alfonso Ribeiro.

“The Knick” ne reviendra pas

La série médicale n’aura pas de troisième saison

Clive Owen ne rempilera pas. @Reporters.

Clive Owen ne rempilera pas. @Reporters.

Il avait été un temps annoncé que la drame médical produit et réalisé par Steven Soderbergh aurait une troisième voire une quatrième saison. Cinemax a finalement annoncé que “The Knick” ne reviendrait pas. Il est vrai que la mort du personnage joué par Clive Owen en décembre 2015 au terme de la deuxième saison de la série ne laissait pas présager une suite. Certains avaient affirmé que la série reviendrait sous un jour nouveau, le scénario se déroulant 20 ans plus tard avec de nouveaux personnages. Une proposition qui n’aura pas été retenue par Cinemax qui a préféré tout bonnement ne pas renouveler le programme.

White is the new black !

Deux stars de la série de Netflix se sont unies

L'actrice et la scénariste se sont dit "oui". @Instagram

L’actrice et la scénariste se sont dit “oui”. @Instagram

L’univers carcéral de la prison de Litchfield est propice aux coups de foudre. Et la fiction rejoint parfois la réalité ! Si certaines détenues de la série “Orange is the new black” filent le parfait amour dans le programme, c’est aussi le cas de l’une des actrices de la série, Samira Wiley. Celle qui incarnait Poussey Washington a épousé ce week-end sa compagne Lauren Morelli. Elle n’est autre que la scénariste d’Orange is the new black. C’est évidemment sur le tournage de la création de Netflix que les deux femmes se sont rencontrées. Samedi, nombreuses étaient les résidentes de Litchfield à avoir délaissé la salopette de prisonnière pour participer aux noces des deux femmes qui ont été organisées à Palm Springs.

“Les témoins” : clap deuxième

Audrey Fleurot remplace Thierry Lhermitte dans la série de France 2 diffusée ce mercredi soir

Une nouvelle venue dans "Les témoins". @Reporters.

Une nouvelle venue dans “Les témoins”. @Reporters.

Il aura fallu deux ans pour que les téléspectateurs de la chaîne publique française retrouvent la série policière Les témoins. Huit nouveaux épisodes dont la qualité de réalisation s’annonce aussi soignée que ceux de la première saison. S’ils suivront à nouveau les enquêtes du lieutenant Sandra Winckler, joué par Marie Dompnier, exit Thierry Lhermitte. Acteur principal dans la première saison, il ne figure pas au générique de cette nouvelle fournée. L’intrigue tournant autour de son personnage de Paul Maisonneuve ayant été résolue au terme du premier chapitre des Témoins, les scénaristes estimaient que par souci de crédibilité, sa présence n’était plus requise. Pour le remplacer, les créateurs de ce thriller français Marc Herpoux et Hervé Hadmar – à qui l’on doit notamment Les oubliées, Pigalle, la nuit et Au-delà des murs – ont pensé à Audrey Fleurot. Habituée des séries, celle qui a joué dans Engrenages, Un village français et Kaamelott va se glisser dans la peau de Catherine Keemer. Amnésique, elle est le point commun entre les quinze hommes retrouvés morts congelés dans un bus. Tous ont à un moment donné partagé sa vie. Disparu depuis trois ans, elle est retrouvée en plein cœur de Lille. Après avoir été examinée à l’hôpital, les médecins sont formels: Catherine a accouché durant sa disparition. Mais le bébé reste introuvable… C’est le point de départ d’une nouvelle intrigue qui sera résolue grâce aux nombreux témoignages qui seront recoupés par le lieutenant Sandra Winkler. «Nous sommes partis de l’image de ces quinze hommes morts dont l’unique point commun est d’avoir aimé la même femme. Nous n’en savions pas plus…», révèle le réalisateur Hervé Hadmar. «Ce que nous savions, en revanche, tenait au principe même des Témoins : décrire, à travers la résolution d’une enquête, le parcours de vie d’une femme, le lieutenant Sandra Winckler. La saison 1 suivait ses premiers pas professionnels au cours d’une affaire qui la renvoyait directement à ses névroses et phobies – la question de la famille idéale, à l’heure où elle-même tentait d’en construire une. La nouvelle saison mêle cette fois son quotidien de mère célibataire à une enquête qui interroge les fondements mêmes de la maternité, de l’instinct maternel, de l’éducation.»

«De même, dans l’ADN de la série, il y a l’idée d’éprouver la personnalité de Sandra à travers un duo, rajoute le scénariste Marc Herpoux. Dans la première saison, elle apprenait à s’émanciper de la figure paternelle – voire paternaliste – de Paul Maisonneuve, son ancien mentor interprété par Thierry Lhermitte. Pour la saison 2, autour du thème de la maternité, nous avons souhaité bousculer davantage Sandra en la confrontant à une autre femme, une autre mère. C’est ainsi qu’est arrivée Catherine Keemer, jouée par Audrey Fleurot. Elle est la femme qu’ont aimée les hommes du bus. Amnésique, elle ne se souvient plus de ses deux filles aînées, mais est prête à tout pour retrouver l’enfant qu’elle vient d’avoir. Tout en instinct et fragilité, elle est l’antithèse de Sandra, qui exerce sur sa vie – professionnelle et personnelle – un contrôle maniaque.»

The Big Bang Theory aura un spinoff

CBS a confirmé qu’un projet était en cours 

Jim Parsons ne sera plus le seul Sheldon... @Reporters.

Jim Parsons ne sera plus le seul Sheldon… @Reporters.

Depuis 2007, le succès de “The Big Bang Theory” ne s’essouffle pas. Face à cette fidélité du public, CBS a décidé de décliner sa série. Le spinoff du programme s’intitulera «Young Sheldon» et il sera entièrement consacré à la jeunesse de Sheldon. Les scénaristes commenceront à raconter la vie du jeune surdoué dès ses 9 ans. Doté d’un QI de 187, il sort de l’école à 11 ans. Cinq ans plus tard, Sheldon se retrouve avec son premier doctorat en poche.

Evidemment, ce haut potentiel intellectuel fait de Sheldon un être à part dont les relations avec les autres personnes sont souvent compliquées. Il faudra attendre la rentrée 2017 pour découvrir ce nouveau programme. On ne sait pas encore quel jeune acteur reprendra le rôle de Sheldon, joué par Jim Parsons dans la version “adulte”.

Jennifer Lopez, une ripou

Elle incarne une flic corrompue dans la série « Shades of Blue », diffusée ce soir sur France 2

Un rôle loin de la dégaine glamour de la star. @Reporters.

Un rôle loin de la dégaine glamour de la star. @Reporters.

Dans l’un des commissariats de la ville de New York, certains policiers ont des pratiques peu recommandables. De l’extérieur, la brigade 64 semble des plus traditionnelles. Mais derrière l’image de ces flics parfaits, la réalité est toute autre. Et bien moins reluisante. Au fil des années, certains flics ont passé des marchés avec des commerçants du quartier. La vie de ces policiers corrompus va être chahutée par la découverte de leurs malversations par un agent du FBI. Prise la main dans le sac, l’agent Harlee Santos – jouée par Jennifer Lopez – va être contrainte de jouer les taupes. Si elle veut éviter la prison et ne pas être séparée de sa fille adolescente, cette ripou sera obligée de vendre les siens. « Shades of Blue est une série policière mais c’est avant tout une série sur la nature humaine », a confié Jennifer Lopez au site Deadline. « Cela parle des gens, comment vous pouvez être une bonne personne mais réellement faire des bêtises. Et nous le faisons tout le temps ! » Chanteuse, danseuse, membre du jury d’American Idol, actrice, maman de jumeaux, la star de 47 ans est devenue actrice de série en décrochant le rôle principal de « Shades of Blue » produite par NBC. « Pour être honnête, pour l’instant à la télévision, c’est comme si les meilleurs films étaient à la télé. Les personnages sont meilleurs », explique J-Lo dans Parade. « Les scénaristes ont plus d’opportunités pour explorer les choses en profondeur. C’était une excellente opportunité pour moi de faire quelque chose que je n’avais plus fait depuis longtemps ». Antihéros, le personnage joué par Jennifer Lopez ne cesse d’osciller entre le bon et le mal. Malgré la corruption et les pots de vin, l’agent Harlee Santos reste un bon flic pour qui le bien-être et la sécurité de ses concitoyens restent une priorité. L’argent facile et les magouilles se sont cependant invités dans sa vie et il est maintenant difficile de les déloger. Très loin de son image habituelle, J-Lo est ravie d’avoir cassé les codes en intégrant le casting de « Shades of Blue » . « Ce rôle ne m’a pas demandé un entrainement particulier même s’il est assez physique. J’ai le sentiment que ce personnage est assez différent de la personne que je suis dans la réalité. Habituellement, je dois toujours restée en forme et faire attention à mon apparence. Harlee n’est pas comme ça. Je ne dis pas qu’elle n’est pas jolie. Elle porte un peu de maquillage. Les gens étaient surpris qu’une flic porte de l’eyeliner. Mais vous savez quoi ? A New York, toutes les filles portent de l’eyeliner ! Physiquement, Harlee est en forme. Elle fait du sport mais elle n’est pas obsédée par cela. C’est comme dans la vraie vie, les gens vont à la salle de sport mais pas au même rythme où moi je me dois d’y aller ! ». Les treize premiers épisodes de Shades of Blue – traduisez les nuances de bleu qui font allusion aux différentes facettes de la personnalité des policiers – ont séduit les téléspectateurs américains. La chaîne NBC a récemment annoncé qu’une deuxième saison verrait le jour. Et que J-Lo réenfilerait avec plaisir son costume de policière.

Le retour de “Downton Abbey” se précise

Le film adapté de la série pourrait voir le jour

Les acteurs sont prêts à reprendre du service. @Reporters

Les acteurs sont prêts à reprendre du service. @Reporters

Julian Fellowew, le créateur de “Downton Abbey”, n’a jamais été contre l’idée d’une suite de sa série… sur grand écran. Depuis la fin de la diffusion de la série en novembre 2015, les fans de cette production british attendent avec impatience le retour de la famille Crawley et de leurs nombreux domestiques. « Je ne sais pas quand cela arrivera, mais j’ai bon espoir », vient de confier Michelle Dockery, l’interprète de Lady Mary.

Quant à Julian Fellowes, le chef d’orchestre du projet, il avance simplement que l’adaptation cinématographique de Downton Abbey serait tout simplement compromise à cause d’un problème de timing. “Le plus dur est de réunir tout le casting en même temps”. Et de finalement rassurer tout le monde : « Mes lèvres sont scellées, mais il est peu probable qu’on ne fasse pas de film puisqu’il y a un public pour ça. »  Un public qui s’impatiente !

Prison Break : ça se rapproche

Un dernier teaser a été dévoilé

Wentworth Miller bientôt ressuscité.  @Reporters

Wentworth Miller bientôt ressuscité. @Reporters

Les fans de la série arrêtée en 2009 n’ont plus longtemps à patienter. C’est le 4 avril prochain que Michaël Scofield et son frère Lincoln Burrows – joués par Wentworth Miller et Dominic Purcell – reviendront à la télévision. Afin de faire patienter les téléspectateurs, la Fox a dévoilé une ultime bande-annonce de “Prison Break”. Et au vu de cette nouvelle vidéo, cette cinquième saison s’annonce d’ores et déjà mouvementée.