Une série avec Jacques Dutronc !

Uns série qui aura comme univers : le vin

Jacques Dutronc s'est associé avec les studios Lagardères. @Photonews.

Jacques Dutronc s’est associé avec les studios Lagardères. @Photonews.

Les studios Lagardère ont annoncé qu’il planchait sur un projet de série sur le monde du vin avec Jacques Dutronc.

On vient de signer un bel accord avec M. Jacques Dutronc sur une série qui s’appelle “Vino”, une histoire de vin et de famille qui se passera en Corse, dans le sud de la France et en Italie“, a dévoilé lors d’une conférence de presse Jean-Charles Felli, directeur associé de la maison de production Save Ferris, à l’occasion du Mipcom, marché international des contenus audiovisuels qui se déroule actuellement à Cannes.

Il s’agira d’une mini série (6 épisodes de 52 minutes).

On ne sait pas encore quel rôle tiendra le chanteur dans ce nouveau projet télé.

Julie de Bona dans le rôle de Barbara Schulz

« Le tueur du lac » est la deuxième saison du « Mystère du lac ” et démarre ce mardi sur La Une 

Julie de Bona mène l'enquête. @RTBF

Julie de Bona mène l’enquête. @RTBF

Cette série n’est pas vraiment la suite du Mystère du Lac…

Oui même si ce n’est pas la suite de la série et que les téléspectateurs vont retrouvés le personnage de Lise. Elle revient trois ans après dans une nouvelle situation. Si les téléspectateurs n’ont pas vu la première saison, ce n’est pas un problème car c’est une histoire différente. Clovis et Marianne sont toujours là car ils faisaient partie du noyau de la série mais on les a changés d’environnement. Nous nous retrouvons à Annecy, Clovis et Lise sont mariés et ils ont eu un enfant. Quant à Marianne, la mère de Lise, elle souffre de la maladie d’Alzheimer et Lise l’a placée dans une maison de retraite très couteuse. Pendant cette absence de trois ans, Lise a dérapé lors d’une intervention à Paris. Lors de la traque d’un tueur en série, elle a fini par le tuer de plusieurs balles dans le corps. Sa hiérarchie a vécu ce geste comme une vengeance et non comme une légitime défense. Elle est suivie par un psychologue qui doit lui donner le feu vert pour retourner sur le terrain. Il accepte finalement qu’elle reprenne ses activités. Juste au moment où un tueur en série sévit dans les alentours d’Annecy…

Aviez-vous regardé la première saison, « Le Mystère du lac »?

Oui j’avais pu apprécier la mise en scène de Jérôme Cornuau. J’avais pu découvrir l’ambiance de la série. Je l’avais regardée avant qu’on me propose de tourner dans la deuxième saison. Je m’étais intéressée à cette série car « Le secret d’Elise » dans laquelle je tournais sortait quelques mois plus tard. Ce sont les nouveaux formats de TF1 et j’étais curieuse de la découvrir. Quand j’ai reçu le scénario, j’ai réalisé que cela n’avait plus rien à voir ! Cette deuxième saison est plus intense et plus poussée dans la psychologie des personnages.

Après « Le secret d’Elise », vous jouez à nouveau une maman !

C’est absolument génial car cela permet de densifier le rôle. Ce sont des personnages intéressants à jouer. J’ai eu l’occasion de jouer des jeunes filles mais là on rentre dans le coeur de la femme. Lise est femme et mère à la fois, c’est très riche.

Vous succédez à Barbara Schulz, est-ce difficile de rependre un rôle qui a déjà été joué?

Je ne l’ai pas vu sous cet angle car la série est vraiment différente. Si cela avait vraiment été la suite de la même histoire, cela aurait été compliqué. Ici, j’ai pu réinventer le personnage. J’étais très flattée de succéder à Barbara car j’adore cette comédienne. Mais Lise a changé, elle n’est plus dans la même énergie.

Dans « Innocente » vous jouiez une accusée, vous êtes cette fois un flic…

Pour mon rôle dans Innoncente, j’avais déjà fait un tour au commissariat pour comprendre la mécanique de la garde à vue, le processus policier. J’ai été revoir les policiers que j’avais rencontré. J’ai compris la lenteur et les difficultés des procédures. On ne s’en rend pas compte dans les séries où les cas sont résolus en un seul épisode. Alors que dans la réalité, cela prend du temps. Cette série, en huit épisodes, nous permet de mieux comprendre cet univers et les démarches d’une enquête.

 

Meghan Markle prête à quitter “Suits” ?

La petite-amie du prince Harry serait sur le départ…

Meghan Markle pourrait abandonner sa carrière d'actrice. @Reporters

Meghan Markle pourrait abandonner sa carrière d’actrice. @Reporters

Assistante juridique dans la série “Suits” depuis 2011, Meghan Markle pourrait prochainement faire ses adieux au programme. Cette septième saison pourrait être la dernière pour l’actrice de 36 ans. Liée par contrat avec les studios de production jusqu’en novembre prochain, la jeune femme ne devrait pas renouveler son contrat. Et les raisons sont des plus évidentes. La relation entre Meghan et le prince Harry prenant une tournure de plus en plus officielle – l’annonce des fiançailles serait imminente – il serait compliqué pour la star de porter la double casquette, celle d’actrice et de princesse.

Depuis plusieurs mois, Meghan Markle a d’ores et déjà cessé plusieurs collaborations professionnelles. Egérie d’une marque de vêtements canadiens, elle a récemment mis fin à son contrat.

Une décision prise pour éviter toute polémique autour de celle qui pourrait bientôt devenir la belle-soeur de Kate Middleton.

 

Sally Field rejoint “Maniac”

Elle donnera la réplique à Emma Stone

Sally Field jouera la mère d'un malade mental. @Reporters.

Sally Field jouera la mère d’un malade mental. @Reporters.

Depuis l’arrêt de “Brothers ans Sisters”, Sally Field s’était fait plus discrète. Elle sera de retour sur petit écran dans la série “Maniac”. Elle y jouera la mère de Jonah Hill.

Adapté d’un format norvégien, “Maniac” se présentera comme une comédie noire, centrée sur Espen, patient d’un hôpital psychiatrique qui vit dans un monde imaginaire, qu’il a créé dans sa tête. Les deux stars de la série, Emma Stone et Jonah Hill, incarneraient des malades mentaux suivis dans l’établissement. Justin Theroux participerait lui aussi aux dix épisodes, dans un rôle encore une fois tenu secret.

“Maniac” sera réalisé par Cary Fukunaga, repéré en 2014 avec la série de HBO “True Detective”.

Pauley Perrette quitte NCIS

Elle fera ses adieux au terme de la quinzième saison

Pauley fera bientôt ses adieux à la série. @Reporters

Pauley fera bientôt ses adieux à la série. @Reporters

Après les départs de Ziva et Tony (joués par Cote de Pablo et Michael Weatherly), un nouveau visage de NCIS va disparaître. Pauley Perrette, l’interprète de Abby Sciuto, a annoncé sur les réseaux sociaux son départ prochain de la série. «Donc, c’est vrai, je vais quitter NCIS après cette saison», peut-on lire sur son compte Twitter «Il y a eu plein de fausses histoires sur les raisons de ce départ. Non, je ne lance pas une ligne de produits pour la peau et, non, la chaîne et la série ne sont pas fâchées avec moi.» Et de rajouter: «J’ai pris cette décision l’année dernière, avoue-t-elle . J’espère que tout le monde aimera et appréciera Abby, non seulement pour le reste de la saison mais pour tout ce qu’elle nous a donné à tous pendant 16 ans. Tout l’amour, ces rires, toute cette inspiration… Je l’aime autant que vous.»

Un nouveau départ qui laissera un vide dans la série.

Danny Glover dans “Locke and Key”

Il sera au casting de la série adaptée du comics

Danny Glover toujours sur le devant de la scène. @reporters.

Danny Glover toujours sur le devant de la scène. @reporters.

La star de “L’arme fatale”fera une apparition dans l’adaptation télévisée du comics de Joe Hill. Danny Glover y jouera Joe Ridgeway, un professeur d’anglais excentrique de la Matheson Academy. La série réalisée par Andy Muschietti est destinée à la plateforme Hulu.

“Locke & Key” relate la vie de Nina, une mère de famille qui tente de se reconstruire après le meurtre de son époux. Pour cela, elle déménage avec ses enfants dans un vieux manoir, situé dans une petite ville du Massachusetts. Une nouvelle demeure dans laquelle de mystérieuses clés aux pouvoirs incroyables donnent accès à de multiples univers.

Le personnage campé par Danny Glover, 71 ans, deviendra le mentor des trois enfants et un ami de Nina. Il connaîtra également quelques-uns des secrets tragiques de la famille.

 

“Sex and the city 3″ tombe à l’eau

Le troisième film ne verra pas le jour

Carrie Bradshaw ne reviendra pas. @Reporters.

Carrie Bradshaw ne reviendra pas. @Reporters.

Si le tournage du troisième volet de “Sex and the City” devait démarrer à l’automne, il a finalement été annulé. Impossible pour les producteurs de réunir les quatre héroïnes new-yorkaises…

“C’est fini… Nous ne le faisons pas”. C’est à travers ces quelques mots adressés au site people Extra que Sarah Jessica Parker, l’interprète de Carrie Bradshaw, a annoncé la nouvelle. ”Je suis déçue. Nous avions cette histoire magnifique, drôle, émouvante, pleine de joie et vraiment concernante. Ce n’est pas décevant uniquement parce que nous ne pouvons pas raconter cette histoire et vivre cette expérience, mais surtout pour le public qui a beaucoup fait savoir qu’il voulait un autre film”, ajoute l’actrice.

Depuis l’annonce de Sarah Jessica Parker, plusieurs rumeurs sont apparues sur la toile. Il se murmure que Kim Cattrall, qui jouait Samantha Jones, aurait accepté de reprendre son rôle à condition que Warner finance ses projets personnels. Une demande à laquelle le studio a refusé. Warner aurait préféré renoncer au troisième film plutôt que transformer le quatuor en trio.

Sofia Vergara à nouveau la mieux payée

L’actrice de Modern Family décroche la première place 

Sofia Vergara a touché plus de 40 millions de dollars. @Reporters.

Sofia Vergara a touché plus de 40 millions de dollars. @Reporters.

Comme l’an dernier (et pour la sixième année consécutive), c’est Sofia Veragara qui détient le titre d’actrice de série la mieux payée. Celle qui joue Gloria Delgado-Pritchett depuis huit ans arrive sur la première marche du podium du classement réalisé par le magazine Forbes.

En un an, Sofia a gagné pas moins de 41,5 millions de dollars ! Ce n’est pas seulement grâce à son rôle dans la série qu’elle a touché cet argent. Grâce à des contrats publicitaires  notamment avec Head & Shoulders, Pepsi et CoverGirl mais aussi ses rôles dans des films lui ont permis de gagner cette somme pharaonique.

Kelly Cuoco, la star de The Big Bang Theory , touche un million de dollars par épisode, soit deux fois plus que Sofia Vergara dans Modern Family.

Voici le classement des actrices de série qui ont le plus gagné d’argent entre juin 2016 et juin 2017 :

1- Sofia Vergara (Modern Family): 41,5 millions de dollars
2- Kaley Cuoco (The Big Bang Theory): 26 millions
3- Mindy Kaling (The Mindy Project): 13 millions
- Ellen Pompeo (Grey’s Anatomy): 13 millions
5- Mariska Hargitay (New York Unité Spéciale): 12,5 millions
6- Julie Bowen (Modern Family): 12 millions
7- Kerry Washington (Scandal): 11 millions
8- Priyanka Chopra (Quantico): 10 millions
9- Robin Wright (House of cards): 9 millions
10- Pauley Perrette (NCIS): 8,5 millions d’euros

Stephen King inspire (encore)

Une de ses oeuvres va être adaptée en série

Stephen King inspire souvent la télé et le cinéma. @reporters.

Stephen King inspire souvent la télé et le cinéma. @reporters.

Maître du suspens et de l’horreur, Stephen King n’en finit pas de faire les beaux jours des scénaristes de séries télé. Gaumont a annoncé avoir acquis les droits d’adaptation de N., une nouvelle publiée en 2008 dans “Juste avant le crépuscule”.

L’épisode pilote baptisé “8″ sera réalisé par David F. Sandberg à qui l’on doit notamment “Lights Out”. «J’ai toujours été fan de l’oeuvre de Stephen King. Il est le maître dans le registre de l’horreur. Avoir l’opportunité de réaliser ce projet est un rêve devenu réalité», a-t-il déclaré.

«N. est une nouvelle délicieusement glaçante du géniale de Stephen King, et nous sommes ravis que Gaumont ait rejoint ce projet, avec Gene Stein aux manettes qui a rassemblé une équipe exceptionnelle de réalisateur et scénaristes en mesure de développer une série d’horreur à donner des cauchemars à tous les téléspectateurs», a ajouté Erwin Stoff, chargé de chapeauter le projet. «Stephen King est évidemment l’un des écrivains les plus talentueux au monde. Nous sommes ravis de travailler à partir du roman d’un esprit si créatif et brillant, et notre réalisateur et notre équipe de scénaristes va s’appuyer sur la tension et la profondeur de l’oeuvre de Stephen King pour développer une série télévisée captivante», a avancé Gene Stein, le Président de Gaumont Télévision US.

Sean Penn a la tête dans les étoiles

L’acteur jouera un astronaute

Sean Penn à la conquête de l'espace. @Reporters.

Sean Penn à la conquête de l’espace. @Reporters.

Beau Willimon, le créateur de la série House of Cards, planche actuellement sur un nouveau programme, “The First”. Il vient d’annoncer que Sean Penn avait accepté de jouer dans cette série de science-fiction destinée à la plateforme Hulu mais également à la chaîne Channel 4.

La star de 57 ans y jouera le rôle d’un astronaute parti à la conquête de l’espace. Ce dernier partira coloniser une autre planète que la terre.

«J’ai beaucoup d’admiration pour l’immense talent de Sean et l’ensemble de son œuvre», a confié Beau Willimon. «Je me sens chanceux de collaborer avec cet artiste de grand calibre». 

Cette série sera l’occasion pour Beau Willimon d’explorer l’esprit humain mais aussi aborder «le besoin indomptable d’atteindre des horizons inconnus» tout en s’intéressant «aux gens qui travaillent pour la plus grande réalisation pionnière de l’histoire de l’humanité. Et sur ce que coûte cette vision, le danger et le sacrifice nécessaires pour y parvenir».