Près de 35 ans après l’apparition de Drôles de dames, les Américains préparent une nouvelle série du même nom. Après de longs mois de casting, les nouvelles Charlie’s Angels ont un visage.

Quelque part dans un studio de Miami, loin des regards indiscret, la chaîne américaine ABC tourne en ce moment le remake de la série culte Drôles de dames. Après un an d’hésitation, la chaîne américaine a accepté le projet d’Al Gough et Miles Millar (créateurs de Smallville). Ce ne fut pourtant pas chose aisée pour les deux hommes. Dans le passé, d’autres propositions du même genre, notamment de la part d’Aaron Spelling (qui, en 1988, avait imaginé un Angels 88 pour à la Fox), étaient restées lettres mortes. Après tout, ne touche pas à Drôles de dames, véritable monument de la télévision, qui veut. La preuve, s’il en faut, avec les deux adaptations cinématographiques loupées (2000 et 2003), de la série. Malgré les splendides Drew Barrymore (qui produira la nouvelle série), Lucy Liu et Cameron Diaz, ces premières tentatives ont été un total échec. Difficile d’égaler le mythe!

Une série mythique

Les nostalgiques s’en souviennent comme si c’était hier. Au milieu des années 70, la télévision voyait débarquer un trio féminin de choc: les Drôles de dames (Charlie’s Angels en anglais). Un coup de génie pour la chaîne ABC, qui proposait – enfin – des personnages féminins indépendants et forts. L’histoire est simple. Trois jeunes femmes belles et intelligentes travaillent pour une agence de détectives privés. Leur patron, qu’elles surnomment Charlie, refuse de les rencontrer. Mais John Bosley, supérieur direct des anges, veille au bon déroulement des enquêtes. Le concept est innovant. En ce mois de septembre 1976, les nouvelles héroïnes de la télévision cachent une arme sous leur minijupe et sautent sur les criminels du haut de leurs talons. Immédiatement, les Drôles de dames deviennent un véritable phénomène. Les Charlie’s Angels deviennent des icônes dont les femmes s’inspirent. La coupe de cheveux de Farrah Fawcett devient un incontournable. La nouvelle génération de Drôles de dames marquera-t-elle sa génération? Avant même la sortie du pilote de la nouvelle série, beaucoup sont déjà dubitatifs…