Il semble que, cette année, les acteurs aient décidé de se retourner contre leurs employeurs. Les chaînes pourraient le payer cher!

© DR

Les chaînes américaines ne sont pas à l’abri d’employés mécontents. Et, quand lesdits employés sont des acteurs capables de se payer les meilleurs avocats du pays, cela peut coûter cher. Ainsi, la CBS se retrouve avec deux procès sur le dos. Tout d’abord, l’équipe de “Happy Days” (photo) se retourne contre son ancien employeur, estimant n’avoir jamais touché de pourcentage sur les produits dérivés de la série (des produits à leur effigie). Ensuite, la chaîne est traînée devant la justice par Mike Connors, qui jouait l’inspecteur Joe Mannix dans les années 60. Ce dernier se plaint plus ou moins des mêmes faits que ses collègues de “Happy Days”.

© RE

La NBC connaît aussi quelques soucis judiciaires. L’actrice Rosie Perez (photo), qui est apparue en guest star dans “New York: Unité Spéciale”, affirme avoir été blessée sur le plateau de la série. Conséquence. Une hernie discale qui l’aurait obligée à se faire opérer à deux reprises et qui lui aurait fait perdre plusieurs opportunités de job. Il semblerait que, malgré sa douleur évidente,  la comédienne ait été poussée à finir le tournage de l’épisode auquel elle participait. Elle réclamera sans doute une forte somme en dommage et intérêt. Le monde des séries n’est décidément pas rose tous les jours (ni pour les acteurs ni pour les chaînes…).