Quelles sont les séries télé qui vont vous passionner dans les mois à venir ? Petit inventaire non exhaustif de ce que le petit écran a de mieux à nous offrir.

© DR

Les séries sont devenues un sujet de conversation courant. Il n’est pas rare qu’au cours d’un dîner mondain, on vous demande si vous connaissez “Mad Men” ou si vous avez accroché à “Californication”. Si certains des programmes ont déjà envahi la Belgique francophone, d’autres se font attendre. Voici quelques-uns des feuilletons inédits qui ne tarderont pas à envahir votre petit écran.

“Mildred Pierce”
Un roman noir passionnant et une Kate Winslet époustouflante en mère désespérée. C’est tout ce qu’il fallait à l’adaptation télévisuelle (en cinq épisodes) de “Mildred Pierce” pour remporter deux Emmy Awards majeurs dans sa catégorie. La production de HBO est un bijou du petit écran. Elle sera d’abord diffusée par Be TV avant de passer en clair en Belgique.

“Breakout Kings”
Diffusée en début 2011 aux USA sur une chaîne cryptée, la série sera proposée par RTL-TVI. Étonnant de la part d’une chaîne familiale, qui propose généralement des énormes succès d’audience américaine. Mais le pari “Breakout Kings” pourrait être payant. La série a été créée par Matt Olmstead et Nick Santora, duo à la base de “Prison Break”. Elle raconte le quotidien de prisonniers experts de l’évasion à qui on propose une libération anticipée… à la condition qu’ils aident les forces de l’ordre à rattraper des fugitifs. Le programme a reçu un accueil chaleureux aux USA et a d’ores et déjà obtenu une deuxième saison. Il pourrait également séduire les Belges.

“Royal Pains”
Le feuilleton existe déjà depuis trois ans. Il ne sera diffusé que dans quelques semaines sur la RTBF. “Royal Pains” raconte les déboires de Hank Lawson, un médecin urgentiste forcé de démissionner suite au décès d’un patient de renom. Il décide alors d’aller exercer son métier dans les Hamptons, un endroit réputé pour l’aisance de ses habitants. Le jeune homme devient alors “le docteur privé des riches”. Ses patients n’ont qu’un coup de fil à passer et il accourt. Soigner les plus fortunés n’est certainement pas tâche aisée. Hank le découvrira, souvent à ses dépens…