En cette fin d’année, nous sommes presque à la moitié de la plupart des saisons séries. Petit point sur les programmes annulés, prolongés et renouvelés…

© DR

Cette fin 2011 est l’occasion de faire le bilan. Et, comme dans tous les domaines, le petit monde des séries regarde derrière lui. La saison 2011-2012 a débuté depuis quelques mois. Il est dès lors possible de tirer certaines conclusions des (plus ou moins) dix premiers épisodes des fictions . Si vos fictions préférées ne sont pas reprises ci-dessous, pas de panique. Cela signifie simplement qu’aucune décision n’a (encore) été prise à leur sujet. Ce qui, en soi, n’est pas une mauvaise nouvelle…

Les flops

Certains programmes ne connaîtront pas de saison complète. Leurs chiffres d’audience étant désastreux, elles ont déjà été annulées. Un conseil, ne vous y attachez pas.

Against the Wall

Charlie’s Angels

Free Agents

How To Be A Gentleman

Memphis Beat

Prime Suspect

The Playboy Club

Les séries prolongées

Certains show ont convaincus… en tout cas partiellement. Les chaînes ont décidé de leur donner une chance jusqu’à la fin de la saison (ce sont pour la plupart des nouvelles séries). Ces productions seront réévaluées un peu avant la fin de la saison. Lors sort sera fixé à ce moment-là.

2 Broke Girls

A Gifted Man

Grimm

Happy Endings

Hart of Dixie

Last Man Standing

New Girl

Once Upon A Time

Pan Am

Person of Interest

Revenge

Ringer

Suburgatory

The Secret Circle

Unforgettable

Up All Night

Whitney

Les séries renouvelées

Ces programmes ont souvent déjà fait leurs preuves sur petit écran. Ils comptent plusieurs saisons ou on enregistré des audiences particulièrement impressionnantes.

American Horror Story

Boardwalk Empire

Call Me Fitz

Dexter

Haven

Homeland

Les Simpson

Lost Girl

Pretty Little Liars

Sons of Anarchy

South Park

Strike Back

The Glades

The League

Walking Dead

Web Therapy

Weeds