Paz de la Huerta incarne la sulfureuse Lucy Danziger. Cette ancienne stripteaseuse, actuelle petite amie de “Nucky”, est une véritable tornade. L’actrice est tellement similaire à son personnage que cela en est perturbant.

© DR

Vous affirmez que “Boardwalk Empire” n’est pas une série ordinaire…

(Elle répond d’une voix sensuelle et traînante en tapotant ses lèvres maquillées de rouge criard). Cette série est ma première expérience en télévision. Et pourtant, je n’ai jamais eu l’impression de travailler pour le petit écran. Que cela soit durant les castings ou pendant le tournage, je reconnaissais plutôt ce que j’avais connu au cinéma. Le tournage du pilote ressemblait à la production d’un film à gros budget. On n’a jamais eu l’impression d’être restreints par le temps ou par l’argent. On a eu 30 jours pour tourner 30 minutes (rires).

Parlez-nous de votre personnage !

Lucy adore danser et faire la fête. Elle est spontanée. C’est un personnage qui utilise son sex-appeal pour obtenir ce qu’elle veut. Mais elle est bien plus que cela ! Elle est intelligente et sensible. J’ai dit à Marty (Martin Scorsese, ndlr) que je voulais que Lucy soit une sorte de “nerd” (en anglais, une personne solitaire et passionnée). Mais elle joue les idiotes pour s’en sortir. C’est comme cela qu’elle a toujours fait. J’ai énormément travaillé pour créer ce personnage. J’ai écouté des enregistrements d’époque, notamment du jazz, j’ai lu de la poésie des années 20. Et puis, j’ai pris une grande décision juste avant de commencer les tournages : je me suis teint les cheveux en rouge. Je suis persuadée que cela correspond parfaitement à la personnalité de Lucy !