La nouvelle version de la série a attiré près de sept millions de téléspectateurs sur la TNT américaine. La presse spécialisée, pourtant, est loin de se montrer unanime…

© RE

« Horrible », « Une perte de temps », « Une pâle copie de l’ancienne version ». C’est en ces termes élogieux que le journaliste du « Hollywood Reporter » chargé de commenter la nouvelle mouture de Dallas (dont le premier épisode était diffusé ce 13 juin sur la TNT américaine) s’est exprimé pour parler du programme. L’homme parle de : “Vieux acteurs qui n’ont pas trouvé mieux que de reprendre leur ancien rôle”. Il raille également “Un scénario sans surprise.” Le spécialiste série n’a pas apprécié le programme, qui a tout de même rassemblé près de sept millions de téléspectateurs pour sa première. D’autres critiques se montrent tout aussi sévères. Comme ce journaliste du « Baltimore Sun » qui parle d’une fiction « dépassée ».

Certains, tout de même, avouent avoir été emballés par la fiction. Ainsi, les journalistes du « Washington Post » et du « Variety» estiment que cette production est un succès… à condition de ne pas trop réfléchir quand on la regarde.

Le « Dallas News » est quant à lui vraiment enthousiaste : « Ce que les gens verront c’est JR Ewing un vieil homme vif comme un couteau, capable de se poignarder lui-même dans le dos pour un dollar. Bienvenue à la maison, vieux pote. » Reste à savoir si le public rêve de revoir ce qui a déjà été fait- brillamment, il y a vingt ans.