La mini-série de Canal + s’achèvera définitivement le 12 juillet prochain.

© DR

À la rentrée dernière, les spectateurs découvraient avec bonheur la mini-série “Bref”. Malgré son incontestable succès, le programme s’achèvera le 12 juillet prochain. Canal + a annoncé cette nouvelle dans un communiqué officiel. Les créateurs de l’émission ont expliqué sur le Facebook de “Bref” : « Cette année aura été complètement folle pour nous. Bref est et restera une des plus belles choses qui nous soient arrivées. Et toutes les bonnes choses ont une fin. »

« Cette saison 1 qui s’achève s’est faite en trois sessions. Une première session de 40 épisodes, pendant laquelle nous avons présenté les personnages, inventé les codes et raconté l’histoire de ce héros que beaucoup ont présenté comme un loser et que nous trouvons simplement « normal ». ont-ils ajouté.  Nous voulions lui faire grimper une côte. Le faire courir après cette fille, puis arriver au sommet à la fin de la session. Quand s’est posée la question de faire une deuxième session, nous avons réfléchi. Beaucoup. Nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas le laisser là-haut, qu’il allait falloir le faire redescendre, dévaler la pente, se casser un peu la gueule » expliquent Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman.

Mais le trio craint de lasser le public : « Nous avions peur de – déjà – nous ennuyer et donc, de vous ennuyer. Finalement, nous avons trouvé suffisamment d’idées qui nous faisaient marrer pour se lancer dans 40 nouveaux épisodes. Et puis s’est posée la question d’une troisième session et nous avons décidé de la faire courte – deux petits épisodes – et de refermer Bref. » Les trois hommes ont « l’intime conviction que le dessin est fini et qu’il serait dommage de colorier la table. » Et vous, qu’en pensez-vous ?

A noter que les Belges n’avaient plus accès aux épisodes de “Bref”  via Canal + depuis plusieurs mois. Les plus acharnés se contentaient des épisodes trouvés sur Dailymotion.