La dixième saison de la série pourrait être la dernière.

 

Les personnages centraux prêts à quitter le navire? ©D.R.

Les personnages centraux prêts à quitter le navire? ©D.R.

Chaque année, des rumeurs font état du départ de Patrick Dempsey ou Ellen Pompeo. Alors que la dixième saison sera diffusée dès le 26 septembre aux Etats-Unis, il se murmure que cette saison pourrait être la dernière.

La créatrice de la série, Shonda Rhimes, prévoit le départ imminent de Patrick Dempsey ou Ellen Pompeo. Si l’un de ces personnages venaient à quitter le Seattle Grace Hospital, Shonda aimerait être prévenue le plus rapidement possible. “La dernière fois qu’un personnage important est parti, il l’a annoncé très tard et cela nous a mis dans un stress impossible. Maintenant,  si quelqu’un veut s’en aller, je demande à en être informée au plus tôt, pour qu’on puisse s’organiser. Si l’un des personnages d’origine quitte le navire, il mérite la meilleure sortie qui soit. Je ne veux plus me retrouver dans l’incertitude.”

Shonda Rhimes devrait déjà prévoir un scénario dans lequel le départ de Meredith Grey est intégré. Selon plusieurs sites américains, l’actrice aurait d’ores et déjà annoncé que cette saison serait, pour elle, la dernière. Une décision que pourrait prendre également d’autres personnages centraux désireux d’explorer de nouveaux horizons professionnels.