La série est au cœur d’un cours de littérature.

Une façon ludique d'étudier la littérature! @Reporters.

Une façon ludique d’étudier la littérature! @Reporters.

Au Canada, les étudiants de l’Université de Colombie-Britannique peuvent suivre un cours de littérature dédié à la série “Game of Thrones” ! La condition requise pour s’inscrire au cours est d’avoir lu les cinq tomes de la saga écrite par R.R. Martin mais aussi d’avoir vu les cinq saisons de la série produite par HBO.

Ce cours permet aux étudiants de comprendre l’image véhiculée par “Game of Thrones” sur le Moyen-Age. ”La période médiévale a continuellement été réinventée pour refléter, comme dans un miroir plus sombre, nos peurs et nos désirs actuels”, stipule la description du cours.

L’université a tenu à mettre en garde les futurs étudiants de ce cours sur les nombreuses scènes de violence et de sexe contenues dans “GOT”.  ”Veuillez considérer que les romans de Martin et la série de la chaîne HBO comptent de nombreuses scènes de violence et de sexe. “Si vous vous sentez mal à l’aise avec ce type de contenu, vous pourriez préférer choisir un autre cours”. Un avertissement qui risque plutôt d’attirer les curieux !