Suite à un accident sur le tournage de la série, Raphaël Roger Levy a perdu un doigt.

Un tournage plus risqué qu'il n'y paraît. @Isopix

Un tournage plus risqué qu’il n’y paraît. @Isopix

Les faits remontent à octobre 2014 mais ne filtrent dans la presse que plus d’un an plus tard. Lors du tournage de la première saison de la série de Canal + (actuellement diffusée en France), l’un des acteurs a été sérieusement blessé. Le Parisien revient sur cet accident qui a eu lieu dans la forêt de Rambouillet.

Suite à un vent violent, une branche d’arbre est tombée sur Raphaël Roger Levy. Sérieusement blessé, il s’est retrouvé avec trois dents et un nez cassés, un traumatisme crânien, une coupure à la cuisse et un pouce amputé. La branche aurait fait bouger l’épée du costume de l’acteur, une épée réellement tranchante.

Remis de ses blessures, le comédien a décidé de porter plainte contre X  pour mise en danger de la vie d’autrui et violation délibérée des conditions de sécurité. ”J’aurais pu perdre la vie, on n’aurait jamais dû tourner, le vent était trop violent, la production en avait été informée”, confie Raphaël dans les colonnes du Parisien.

La société Capa Drama se défend cependant de telles accusations.  Elle explique ne pas avoir été alertée par l’Office national des forêts. De plus, la présence d’aucun secouriste n’était requise sur place, les séquences tournées étant – apriori – sans danger.