La première saison de la série n’a pas encore été diffusée. Mais la chaîne FX souhaite déjà renouveler le show pour une autre saison.

FX

FX

La première saison d’American Crime Story sera diffusée à partir du 2 février sur FX. La série évoquera l’un des procès les plus suivis (100 millions de téléspectateurs ont regardé le verdict en direct) et controversés des Etats-Unis. Elle reviendra sur l’affaire O.J Simpson. Le célèbre footballeur a été accusé d’avoir tué son ex-femme Nicole Brown Simpson et son compagnon Ronald Goldman en 1994.

Le show a été réalisé par Ryan Murphy (American Horror Story). Du côté du casting, on retrouvera notamment Cuba Gooding Jr qui interprétera O.J Simpson, David Schwimmer jouera son avocat Robert Kardashian, John Travolta (alias Robert Shapiro), Sarah Paulson sera la procureure Marcia Clark et Selma Blair qui jouera le rôle de Kris Jenner (la maman de Kim Kardashian).

La série n’a pas encore diffusée que la production planche déjà sur une deuxième saison. D’après The Hollywood Reporter, une nouvelle saison a été commandée pour 2017. Cette fois-ci, Ryan Murphy devrait revenir sur un autre fait divers : l’ouragan Katrina et ses conséquences. Le tournage devrait débuter à l’automne. Six à huit acteurs devraient figurer parmi les personnages principaux de l’intrigue.

“Je veux que cette saison 2 soit un examen de conscience sociale, pour montrer les différents types de criminalité dans le monde. Car à mon avis, Katrina était un crime, contre un grand nombre de personnes, qui n’avaient pas une voix assez forte pour se faire entendre. On va traiter cette histoire comme une affaire criminelle” a confié le réalisateur.

En attendant 2017 et cette nouvelle saison, voici la bande annonce de la première saison intitulée “The People vs O.J Simpson”: