Le scénariste Bryan Fuller a été choisi pour écrire et produire la série de la chaîne CBS.

Bryan Fuller - Reporters

Bryan Fuller – Reporters

En novembre dernier, la chaîne CBS annonçait une bonne nouvelle pour les fans de science-fiction : le lancement d’une nouvelle série Star Trek pour janvier 2017. Près de quatre mois plus tard, une autre bonne nouvelle vient de tomber. The Hollywood Reporter a annoncé que la série avait enfin trouvé son showrunner en la personne de Bryan Fuller.

Une nouvelle qui devrait ravir les fans car qui de mieux qu’un Trekkie (“fan de Star Trek”) pour assumer le rôle de showrunner ? Non seulement Bryan Fuller assume très bien ce statut de groupie, mais en plus, il a également fait ses premières armes sur “Star Trek : Deep Space Nine” et “Star Trek : Voyager”. A l’époque, il avait signé le scénario de 22 épisodes des deux séries. C’est dire s’il s’y connaît dans l’univers de Star Trek. Il est également connu pour son travail dans les séries “Hannibal”, “Heroes” ou encore “Dead Like Me”.

A partir de maintenant, il sera donc co-créateur et producteur exécutif de la nouvelle série de CBS aux côtés d’Alex Kurtzman. Ensemble, ils devront relever le pari difficile de faire revenir la série sur le petit écran tout en renouant avec ses racines et en séduisant à nouveau un public large. La série “Star Trek” proposera “de nouveaux personnages à la recherche de nouveaux mondes et civi­li­sa­tions imagi­naires, tout en explo­rant les thèmes contem­po­rains qui sont la marque de fabrique de la saga depuis sa créa­tion” comme l’explique CBS. Une façon de relancer la franchise à l’occasion des 50 ans de la Saga, hé oui, déjà.

Seule ombre au tableau : il faudra faire sans le légendaire monsieur Spock (Leonard Nimoy), décédé il y a un an. La série sera disponible dès janvier 2017 sur CBS et ensuite exclusivement sur le service de streaming CBS All Access aux États-Unis. On ne connaît pas encore la date de diffusion en Belgique.