L’actrice reprendra son rôle de Kathryn Merteuil de “Sexe Intentions” lors d’une série adaptée par la chaîne NBC.

Sarah Michelle Gellar - © Reporters

Sarah Michelle Gellar – © Reporters

Aujourd’hui âgée de 38 ans, l’ex-héroïne de la série “Buffy contre les vampires”, a annoncé son retour en publiant une photo sur son compte Instagram. Sous le cliché, on peut y lire la légende suivante : “Cette photo a été prise la veille du tour­nage de Sexe Inten­tions. C’est Roger Kumble (réali­sa­teur), Neal Moritz (produc­teur exécu­tif) et moi. Sur l’autre photo, c’est nous la veille du tournage de l’original Sexe Inten­tions. C’est vrai: la Kathryn Merteuil et son “Tout le monde m’aime et il n’y a aucune raison pour que ça change” est de retour ! Je suis ravie de vous annoncer que je vais les rejoindre (ainsi que NBC) sur le projet de série”.

Un retour en force pour l’actrice, qui reprendra son ancien rôle, pas moins de 16 ans après la sortie du célèbre film. A la sortie de celui-ci, en 1999, il avait séduit toute une génération d’adolescents. Pour rappel, le film était une adaptation des ”Liaisons dangereuses”. L’intrigue revenait sur les aventures osées de Kathryn Merteuil et de son demi-frère Sebastian Valmont. Un monde de perversion et de trahison pour un long métrage devenu culte. Il avait d’ailleurs généré 76 millions de dollars de recettes dans le monde. C’est donc maintenant au tour de la série de le devenir.

Du côté du scénario, la série sera centrée sur la vie de Kathryn Merteuil désormais mariée au riche Pascal Barrett. La jeune femme sera alors secouée par l’arrivée dans sa vie de Bash Casey, fils de son demi-frère disparu, Sebastian Valmont, et d’Annette Hargrove. Bash finira par découvrir le journal intime de son père et avec lui un monde de sexe, de pouvoir et de corruption qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

La sitcom est produite par Roger Kumble, également à l’écriture, avec Jordan Ross et Lindsey Rosin. La série devrait être diffusée sur la chaîne américaine NBC. Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été dévoilée.