Pour la troisième saison, place aux nouveaux visages

Olivia sera la prochaine Reine d'Angleterre de Netflix. @Photonews

Olivia sera la prochaine Reine d’Angleterre de Netflix. @Photonews

Si la troisième saison de l’excellente série de Netflix ne devrait débarquer qu’en décembre 2018, de nombreux détails la concernant sont déjà connus. Selon les premières confidences des producteurs, les prochains épisodes reviendraient sur des événements vécus par Elizabeth II au milieu des années 70.

Cette troisième saison dépeindra une nouvelle fois les grands événements vécus par la monarque durant cette période, c’est à dire : la crise économique, la grève des mineurs, l’état d’urgence ou la relation avec le Canada et son Premier ministre de l’époque, Pierre Trudeau, père de l’actuel Justin Trudeau.

Sur le plan personnel, le divorce de la princesse Margaret et d’Anthony Armstrong-Jones sera retranscrit à l’écran. Mais l’événement le plus attendu de cette décennie sera à coup sûr la rencontre du prince Charles et de Camilla Parker Bowles, alors appelée Camilla Shand. Une grand question demeure: Diana Spencer fera-t-elle son arrivée dans la série au cours de cette saison ou attendra-t-elle la salve suivante ? Dans les faits, la future Princesse de Galles a rencontré Charles en 1977 et l’a épousé quatre ans plus tard, dans les années 80, sujet vraisemblable de la quatrième saison.

Afin que les personnages vieillissent avec l’histoire, le casting de cette troisième saison sera entièrement nouveau. Claire Foy va être remplacée par Olivia Colman (“Broadchurch“). Quant à Helena Bonham Carter (“Harry Potter“), elle reprendra le rôle de la princesse Margaret, alors tenu par Vanessa Kirby. Enfin, l’excellent Matt Smith sera quant à lui remplacé par Paul Bettany  pour interpréter le prince Philip.