Il est au casting de la série “Champion”

Benjamin dans son propre rôle. @RTBF

Benjamin dans son propre rôle. @RTBF

Le coprésentateur de La Tribune sur la RTBF avec Michel Lecomte rajoute une corde à son arc, celle d’acteur!

Qu’avez-vous pensé de la série Champion, vous qui connaissez bien le monde du foot?

Lorsque nous avons joué notre propre rôle avec Michel Lecomte, nous ne connaissions pas vraiment l’histoire! Nous avions reçu seulement les dialogues dans lesquels nous avions des répliques. Nous ne nous sommes pas trop posés de questions, nous l’avons fait à la cool sans réellement connaître tout le scénario. Maintenant on m’a un peu plus expliqué le concept!

Est-ce compliqué de jouer son propre rôle?

Non, je pense que c’est le plus simple. Ce n’est que ma première expérience dans le domaine, donc je n’ai pas de point de comparaison. Non seulement nous jouions notre propre rôle mais en plus nous le faisions dans le même studio que l’émission, cela facilite l’adaptation!

Cela vous a-t-il donné goût à la comédie?

Je n’arrête pas d’embêter tout le monde avec ça. J’ai dit pour rire sur le site de la RTBF que maintenant je me considérais comme comédien et que de temps en temps je serais encore présentateur! Blague à part, c’est très sympa, cela change du quotidien. Je pense que nous avons tous besoin à un moment donné d’un peu nous échapper de notre routine. J’espère juste que nous ne sommes pas trop mauvais. (Rire)

Seriez-vous partant pour une deuxième saison?

Oui, si on me le propose… J’ai dit en tout cas que je voulais bien recommencer, nous avons vraiment pris beaucoup de plaisir, il y avait une chouette ambiance sur le plateau. Nous avons tourné pendant une journée complète car La Tribune sert un peu de fil rouge dans la série.