Il est l’une des stars de la série “Seal Team”

De geek à soldat ! @Reporters.

De geek à soldat ! @Reporters.

Seal Team, la nouvelle série diffusée par RTL-TVI, se plonge dans le quotidien d’une équipe de Navy Seals, des soldats appartenant à l’unité des forces spéciales de la marine de guerre. Au casting, les téléspectateurs retrouvent notamment David Boreanaz connu pour son rôle dans Bones mais aussi A. J. Buckley qui était au générique des Experts: Manhattan. Ce dernier était présent au dernier Festival de télévision de Monte-Carlo pour parler de son rôle du soldat Sonny Quinn. «Comme la majorité des soldats, il est très loyal. Même s’il peut paraître très froid et sans cœur, il cache sa véritable personnalité. C’est un homme assez vulnérable. Il a des failles et des faiblesses mais il ne veut pas que son entourage le découvre. Évidemment, au fil des épisodes, il va petit à petit se dévoiler.»

En se glissant dans la peau de ce soldat des forces spéciales, A.J. avoue qu’il était comme un enfant. «C’est un rôle de rêve! Vous sautez à gauche, à droite, vous devez faire exploser des choses ou tirer avec des fusils!» Pour ce rôle, l’ancien geek des Experts: Manhattan a payé de sa personne! Afin d’être crédible dans son personnage des forces spéciales, A.J. a dû prendre du muscle! Car son manque de carrure lui avait déjà valu de passer à côté d’un rôle de dur à cuire. «Je suis fan du personnage de John McClane dans Die Hard. Cela fait des années que je voulais jouer ce genre de rôle. J’ai une fois failli décrocher un personnage dans ce registre mais on m’a finalement dit que je n’avais pas une carrure assez imposante!» Pour ne pas passer une seconde fois à côté du rôle de ses rêves, A.J. a pris le taureau par les cornes. «J’ai engagé un nutritionniste. L’alimentation est essentielle. Vous pouvez passer des heures en salle de gym, si vous ne mettez pas la bonne essence dans le moteur, cela ne roulera pas correctement. J’ai découvert ce que je pouvais ou ne pouvais pas manger. C’est devenu une de mes préoccupations principales quand je n’avais pas de tournage! Je me réveille tôt, je cours, je me prépare un petit-déjeuner et ensuite je retourne à la salle de gym. Pendant quatre ans, je faisais deux à trois fois de la musculation par jour!»

Un entraînement de forçat qui a fait passer l’acteur de 65 à 85 kilos! Une métamorphose physique qui lui a en tout cas permis de décrocher le rôle de Sonny Quinn dans Seal Team. «En gagnant des muscles, j’ai vraiment eu accès à des personnages différents. Mes efforts ont fini par payer. Le directeur de casting de la série, qui est le même qui travaille sur Les Experts, n’en a pas cru ses yeux lorsqu’il a vu à quel point j’avais changé depuis la fin de la série.» Travailler sa musculature n’a pas été la seule formation de l’acteur irlandais pour Seal Team. «Nous nous sommes entraînés avec d’anciens Navy Seals! Ils sont même venus nous conseiller sur le plateau de tournage. C’était très intéressant car ils nous ont appris notamment à tenir une arme ou à avoir les bons gestes lors de certaines opérations.»